Bi Rotor: Lama 2 V3 / Lama 4 /nano Lama / Swiss Lama / Bell 47g

WEBCAMPRO

Membre actif
Dans la profusion de bi rotor emergeant sur le marché, il y a de quoi s'y perdre, afin d'éclairer les debutants désireux d'acheter un bi rotor(conseillé pour commencé l helico, avant de passer a plus compliqué), voila ma propre experience,

le lama 2v3 :
mou du moteur, probleme de 4/1, probleme de giration sur l'axe rotor, passe en outdoor par vent nul, mais a tendance a monter tres vite en altitude sans avancer franchement, PERSO J AIME PAS...

le Lama 4(BMI) ou Dragonfly 5*4 de WALKERA ou l'Easycoptere(marque?):
puissant, mais trop juste pour le outdoor, donc pas evident a mettre en oeuvre soit la piece est trop petite ou dehors y a trop de vent, reste gymnase et locaux du meme style, mais on vol moins souvent du coup, malgré cela BONNE MACHINE

le Nano Lama ou Dragonfly 5*5 ou 5*5b de WALKERA:
excelent en indoor y a pas mieux, vif ou doux cela depend de votre facon de piloter mais il accepte les 2...je passe les portes les escaliers sous la table, posé sur un tabouret etc, attraper des capsule de biere avec un aimant ou bout d'un fil, charge max10grs? MON PREFERE EN INDOOR

le Bell 47G de GRAUPNER (attention au copie chinoise):
tres facile a piloter, mais meme probleme que le 5/4 ou le lama 2 v3, il faut de tres grandes pieces, BON HELICO

le Swisslama ou Dragonfly 53 WALKERA:
tres facile a piloter, hyper stable, mais trop gros pour la maison, passe tres bien en outdoor, par vent nul ou dans de grande piece, avec au moins 3m de plafond, excelent en gymnase, tres puissant, peut emporter des charges de 60/70grs sans probleme, donc une petite camera de 20grs a 2.4ghz passe tres bien alimentée par un cordon Y sur l'accus lipo de 7.4v, MON PREFERE EN OUTDOOR

le dernier je me rappel plus de la marque, mais il etait bleu distribué par MRC, une grosse merde j' en parle meme pas...lol

j ai pas testé les DERNIERS 5*8 de chez walkera, ni le 53*1 mais il ont la tete et le plateau cyclique en alu, ainsi que les supports de pale, gage d'une meilleure stabilité et plus de precision
Gain de poids et amelioration du 4/1, seul probleme pas encore dispo meme a HK, donc patience
http://www.walkera.com/en/pro_list.jsp?pro_id=Z&la=en
En esperant que cela va aider des debutants a faire leur choix, cela reste mon avis perso concernant chaque machine, je ne denigre pas, juste un constat factuel.
Cdlt
 
Nickel ton message!

Juste une petite précision pour dire que je vole avec un DF 5#4 chez moi (appart de 35m²) et c'est tout a fait faisable. Je précise aussi que c'est mon premier hélico RC.
Mon délire c'est de passer d'enceinte en enceinte puis sous la table!
Pour aprrendre à être précis c'est nickel.
Et il n'y a que 72mm de différence entre le diamètre du rotor d'un nano lama et d'un DF 5#4.
C'est vrai qua dans certain cas, ça fait toute la différence! ;)
 
salut, comme quoi...

Perso mon préféré est le Esky lama v2, super costaud, hyper stable, assez fiable (le 4en1 est fragile mais du moment que l'on coupe les gaz en cas de crach y'a pas de soucis) et bien vif.

ça fait un an qu'on fait les "idiots" avec et il est encore là malgré pas mal de crash et de casse. Les pièces se trouvent très facilement et tout le monde peut l'essayer. Si on lui rajoute son rapport qualité/prix imbattable (environ 100 euros) c de la balle.

Je n'ai pas essayé le v3 mais je suppose que c pareil. Le lama 4 de BMI me semble encore mieux vu sa barre de bell plus longue, et sa tête renforcée.

De toutes façons, ils sont tous très bien, à condition de ne pas les surpayer; certaines boutiques en ville n'hésitant pas à les vendre à 200 euros au lieu de 130-140 !
 
le nano lama a un gros avantage comme il est rikiki il passe partout, pour ceux ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace, c'est le plus adapté de tous, en plus son autonomie est de 15mn a mi regime non stop, une fois un peu "arrangé":
je remplace les servos d'origine par des servos de 3.5grs, je decoupe la bulle au niveau des portes et le gain de poid me donne 5mn d autonomie en +
avec 3 lipo a 20€ j ai toujours de quoi tourner, le temps de charge etant assez rapide, 30mn max
que du bonheur, mais attention au depart, il necessite un rodage des moteurs tres doux pour les 5 premiers vols, en effet les balais sont des lamelles tres fragiles et tres sensible a la temperature.
Ensuite on peut voler non stop jusqu a vider l accus sans probleme, par contre quand la diode s'allume rouge, il faut arreter laisser refroidir le lipo et le charger uniquemeny une fois froid.
 
Haut