Quel équipement

Bonjour à tous,
comme le dit Bud, les softs sont bien souvent très bien, et on revient aux discours entre les marques de radios.... ou de modes de pilotage....

C'est, à mon avis, une histoire de feeling pour la prise en main, on aime ou on aime pas.

De mon côté, j'utilise Onshape, c'est grautuit, en ligne donc pas besoin de PC puissant, juste une connexion internet. J'y dessine les plans en DXF pour découpe CNC et en STL pour l'imprimante 3D (Résine pour ma part)
J'ai fait une formation pour les copains du CDAM62 et je mets à disposition, au besoin, le livret de formation.

Amicalement

Fabrice
 
Bonjour,

Cela fait près d'un an que j'ai acheté une Anycubic Mega X qui permet un volume d'impression de 300 x 300 x 300 . Je me contente d'imprimer des fichiers d'objets trouvés sur le net et je m'essaie à dessiner des pièces avec Freecad mais je rame beaucoup plus que je n'avance.

Fabweb, pourrais-tu me refiler ce livret de formation ?

Un lien pour l'imprimante : https://www.3djake.fr/anycubic-impr...2vyPJQf9XbwK7-ppz459yf2RBhRdblKAaAphkEALw_wcB
 
Fabweb;2728130 à dit:
Bonjour à tous,
comme le dit Bud, les softs sont bien souvent très bien, et on revient aux discours entre les marques de radios.... ou de modes de pilotage....

C'est, à mon avis, une histoire de feeling pour la prise en main, on aime ou on aime pas.

De mon côté, j'utilise Onshape, c'est grautuit, en ligne donc pas besoin de PC puissant, juste une connexion internet. J'y dessine les plans en DXF pour découpe CNC et en STL pour l'imprimante 3D (Résine pour ma part)
J'ai fait une formation pour les copains du CDAM62 et je mets à disposition, au besoin, le livret de formation.

Amicalement

Fabrice

j'ai zieuté pas mal de tutos freecad et fusion 360 , rien d'insurmontable il me semble , c'est de la logique de dessin technique , les possibilités sont immenses: il faut surement du temps pour utiliser sans les chercher toutes les fonctions, j'ai déjà imaginé comment je vais dessiner mes pneus et mes roues avec les fonctions de rotations et d' "extrusion": c'est ce que j'ai appris en faisant de la géométrie descriptive en archi ..... peu être freecad pour son coté plus didactique dans la mesure on je ne pense pas modéliser des objets hyper complexes, les pièces d'avions sont soient des géométries simples, soit comme des bossages ou tout autre pièces demandant la créations de surfaces à courbures multiples, elles peuvent être conçues en éléments séparés
pour le pc possible que je recycle mon pc de bureau en pc dédié , c'est ce que j'ai fait avec une vielle tour encore en 2000 pour mon plotter de découpe: ça évite de polluer la machine avec des saloperies qui bouffent de la ram et du procc
 
bruno34;2728189 à dit:
Bonjour,
Chez anycubic il y a aussi la anycubic vyper avec plateau magnétique, niveau automatique, détection de fin de filament et reprise, etc. Un plateau de 250x250 peu plus petit que la Méga.

https://youtu.be/P0SWEwNplSs

Le père noël n'a que l'embarras du choix :)

Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app

effectivement il y a l'embarras du choix , maintenant il ressort que la prusa bénéficie d'une réputation au top
 
Haut