desole, je n'ai vous ai pas fait part de mes nouveaux essais...
J'ai donc fait des essais plus approfondi ce WE car j'ai modeifié l'axe d'helice pour en mettre un plus long...
Ce coup ci, le moteur se trouve en avant du redan, et mon axe d'helice est donc quasi horizontal...
L'helice sort au plus bas de la coque...
Comme le disait marcellus, effectivement, mon helice cavite enormement a l'acceleration mais des qu'il monte sur son redan, il se met a accelerer pour de bon et la vitesse devient vraiment excellente... (entre 25 et 30 km/h je pense)
Je n'ai plus qu'a modifier certains trucs pour qu'il marche a la perfecttion...
Tout d'abord, le fait que ma cabine soit sous le niveau du pont forme une sorte de cuvette et l'eau qui s'y depose a tout le temps qu('elle veut pour s'infiltrer, ainsi, je suis obligé de vider le bateau de sa flotte a peu pres toutes les 3 minutes.... Je vais tout arracher et faire une cabine au dessus du niveau du pont, ca sera plus simple...
A ce propos, comment faire pour faire une fermeture de cabine en bois etanche?
Ensuite, Des qui'l y'a une vaguelette, la coque se mets a rebondir sur sa partie avant (tanguage) et perd de la vitesse...
Le centrage ne m'a pas l'air mauvais donc je vais essayer d'installer des flaps...
Enfin, un petit soucis, la coque a tendance a deraper (tete a queue) lorsque dans les virage, elle frappe contre une vaguelette...
C'est chiant mais bon, avec de l'entrainement je pense que le fait ded reduire un petit peu les gaz dans la vague lui permettra de ne plus le faire...
Voila
@+