Helice de bateau qui cavite...

Pas bien, faut pas voler a moitier, entier c'est mieu pour les autres(sauf pour les patron)!! Je prend les joint de fenêtre.
 
je viens de decouvrir le volcano 2. sa construction me semble simple et detaillée. Pensez vous que cette realisation peut convenir au debutant que je suis? lintegralité de ce modele est un balsa est il vraiment assez resistant l'usage de contre plaqué pour les couple ne serait-il pas plus judicieux?
j'aimerais egalement connaitre l'interet du redan car pour l'instant mon impression est qu'il a simplement pour but de compliquer la construction. Une modification de la quille est du couple 4 serait envisageable pour le supprimer?
tout comme le tube de refroidissemnt du moteur.
enfin que sont les flaps?
merci d'avance
 
Salut, tiens un post qui remonte, je le pense enterré celui la :D

Non les couples en CTP n'ont aucun interet, il n'encaissent pas tellement d'effort, en revanche les flancs en ctp 0.8mm oui je te le conseille fortement, c'est bien costaud et pas besoin de prévoir de renforts supplémentaire, ensuite une 'tite couche de fibre au fond et c'est nickel...


Pour le redan ca permet a la coque de déjauger plus facilement et ca limite le contact avec l'eau une fois déjaugée, donc ca traine moins...

Pour le tube de refroidissement moteur il est indispensable, ca chauffe qd meme la dedans donc tu risques de le cramer rapidement...

Sa ce fabrique assez facilement mais ca se trouve aussi tt fait si tu n'as vraiment pas le courage...

Enfin, les flaps se sont des petites ailettes réglables (aussi appelés des Tabs) qui permettent d'optimiser la position de la coque une fois déjaugée, c'est pas indispensable...

@+
 
Haut