Projet de sous-marin genre torpille WTC à ballast actif

Bonjour.
Une pose pendant l'averse. C'est le chien qui en réalité est le plus mécontent.
On est obligé de conserver à un dessin mécanique sa forme vectoriel. Toute image lui fait perdre sa définition et ses qualités d'échelle.
Les schémas s'accomodent de la version image pour la lecture.
http://www.casimages.com/img.php?i=091103051153856079.jpg
A plus,
Merci.
 
Bonjour.
Utilisation de la Programming Card TURNIGY pour la programmation du contrôleur électronique brushless spécial marine avec marche arrière SEAKING 35 Ampères.
Les cartes de programation Américano-Chinoises sont nombreuses, semblables pour avions, plus ou moins récentes et à programme différent et limité si on veut et peut programmer la marche arrière.
Voici la PROGRAMING CARD TURNIGY dont je dispose:
http://cjoint.com/data/lpl44qkOZC.htm
Débrancher le côntroleur de sa batterie et du récepteur.
Brancher la fiche trois points sur la prise du dessus de la Programming CARD marquée - + U.
Rebrancher l'accu sur le contrôleur. La carte s'alliume.
Choisir l'élément à programmer avec le bouton Item, donner une valeur avec Value, confirmer avec OK; Le bouton Reset remet les valeurs usines.
Seul 4 Items sont programmables
Le programme pour bateau avec AV et AR est dans mon cas:
Item 1 Valeur 2 pour AV et AR
Item 2 Valeur 3 pour accu à 3 éléments lipo
Item 3 Valeur 4 pour arrêt à 3,2 Volts par élément
Ttem 4 Valeur 2 pour avance de 3,75° ou timing.

Plus d'informations sur:
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=435
Il y a encore un problême car je n'est pas la marche arriere.
Il y a une autre méthode de programmation avec la position du manche de vitesse sans carte.
Merci.
 
Salut Billoup.
J'ai acquis aussi le même vario et la même carte de programation pour faire des essais brushless dans la coque de mon minisub pour remplacer le speed 480 puissant mais impossible à antiparasiter entièrement.
J'en suis encore à chercher un moteur équivallent. Ceux que j'ai pour l'instant n'arrivent pas à la vitesse du speed. J'en ai commandé d'autres, on verra bien.

Par contre, ce vario fonctionne assez bien et moi j'ai la marche arrière. Mais il y a une astuce. On ne l'obtient au manche qu'en le tirant 2 fois. C'est un peu comme un double débrayage. C.A.D. que la 1ère fois rien ne se passe, revenir au neutre puis refaire marche arrière et là le sens du moteur s'inverse. Faudra y penser en cas de freinage d'urgence.
Vérifie chez toi, ce n'est peut-être que ça. Sinon, tu peux programmer directement au manche pour la marche arrière, c'est assez simple en suivant la notice. Pour le reste, passer par la carte, c'est préférable, car compter les bips...Hum.

Autre chose pendant qu'on est sur le sujet Seaking, j'ai remarqué que le ralenti minimal n'est vraiment pas super. Ca tourne encore trop vite à mon goût et la plage de variation n'est pas très grande. Qu'en est-il ?
Est que ça vient uniquement de ce vario ou du moulin utilisé ou c'est commun à tous les combos brushless ?
Dernière question : le timing, en quel sens ça influe sur le moteur ?
J'ai testé plusieurs valeurs d'avance au hazard et je n'ai constaté aucun changement notoire dans le comportement du moteur. Donc, j'ai remis la valeur à 0.
Comme je suis débutant en brusless, je suis preneur de ce genre d'info.
 
Bonjour.
Merci pour l'astuce, pour l'instant je fais les essais avec un simulateur pour servo.
Le Seaking monte trop vite en vitesse. Je pensais améliorer la progressivité du démarrage en programmant le manche des vitesses sur l'émetteur MC12 de Graupner.
J'avais le controleur SMT programmable sur le PC avec lequel le même moteur fontionnait trés souple en MA et MAR sur une vedette plastique sans réducteur. Il a cramé avec de l'herbe qui à bloqué l'hélice, bien que garanti pour les sur courants. La réparration n'est pas bonne, le suivi des évolutions du matériel n'a pas de traçabilité et le tout est cher.
Je pense que le TIMING est l'avance à l'allumage. En d'autres termes pour nos brushless tripasés, sans détecteur de position, une avance ou de courant ou de tension qui permet de tourner mieux en améliorant le rendement. Il faudra que je vérifie.
A suivre,
Merci.
 
j'avais survolé le sujet il y'a quelques temps , le timing je pense que c'est le facteur qui joue sur le couple du moteur .

Par contre ton controleur est-il bien adapté au moteur ? Peut-être délivre t'il un courant trop important , voir aussi du côté tension électrique , je crois que ça joue pas mal sur le rendement moteur , à ce que tu décrit on penserait que le moteur est alimenté au taquet en permanence .

Pour le Daphné , je pense prendre des moteur acceptant jusqu'a 18v voire plus , afin d'être un poil sous alimenté , mais j'aimerais faire des essais avant j'irais tarabuster mon mag préféré , sur Toulouse Z-I Thibaud .
En plus il y'en à deux pas loins l'un de l'autre .
 
Haut