dual rate faisable?

cyprinus

Nouveau membre
bonjour!

le mode dual rate permettrait il de mixer deux canaux sur un meme manche pour piloter deux variateurs et donc deux moteurs electriques sur le manche de gauche par exemple...???

en clair,si je pousse a fond le manche...les deux moteurs sont a fond...si je veux jouer sur la direction,je fais un mouvement droite ou gauche pour tourner...
comme un joystick quoi...
possible????

ps:question qui peut sembler debile pour certain mais avant d acheter un truc quand on debute,mieux vaut s instruire un peu..LOL

merci beaucoup.
 
Bonjour,

Le "dual rate" ne te sera d'aucun secours pour obtenir ce que tu cherches, cette fonction sert seulement à programmer 2 courses différentes d'un servos pour un même mouvement du manche, schématiquement pour une position de l'inter qui commande le DR tu obtiens un petit déplacement du palonnier et sur l'autre position un déplacement plus important.

Ce dont tu as besoin c'est un mixage libre direction -> gaz plus un autre mixage gaz -> direction; alors le manche des gaz commande "globalement" la puissance et le manche de direction accélère un moteur en ralentissant l'autre et crée une fonction direction, çà marche tres bien mais il faut que ton émetteur permette ces mixages.

@ +
Guy
 
[hs] Tu es pêcheur, Cyprinus ?
(avec un pseudo pareil, 'm'étonnerait du contraire, mais il y a tant de gens qui ne savent pas ....).
 
oui ca m arrive...souvent meme...lol.

je sais que la mx12 fait ce genre de mixage...j ai trouvé d autres radios en 4 et 6 voies mais comme je connais pas le nom de la fonction,je rame un peu dans mon choix...
au fait on trouve tout une foule de radio sans marque qui ont l air bien sympa comme la N PRO 5 de chez 100% aero et d autres NEKO, E sky etc.. dans les 80 90 euros...voir meme 50 euros!!quelqu un a t il deja testé ces radios?

je n attends pas evidemment de comparaisons avec des modeles a 300 euros bien sur...mais juste un avis objectif pour le pilotage de bateaux ayant peu de fonctions..
 
Haut