Besoin d'aide pour finir un Robbe Comtesse

merci pour les infos
j'avais déjà repéré le site "gros temps" et pioché pas mal de conseils et d'idées pour mon chantier futur; merci pour l'astuce sur le "parallélisme" des voiles, j'y ferai attention lors des réglages, meme si je ne suis pas encore là pour le moment !
je vais mettre des photos en fin de week end; promis !

ps; pour le pataras, je pense qu'il y a une bonne idée à prendre sur la deuxieme photo de ce site :
http://www.igminisail.de/mb/mb-02-21/mb-02-21.htm

la photo :
mb-02-21-b02g.jpg
 
J'ai pris des photos cet après midi à l'occasion de petits travaux internes,: palonnier décalé etc . cela montre bien l'implantation.

Je peux vous les envoyer sur votre adresse électronique car je ne sais pas en insérer ici.

Merci pour la photo du PATARAS, ce qui me chifonne c'est le point de fixation en tête de mat.

Pour l'angle des voiles le foc doit être plus ouvert que la grand voile de l'ordre de 10°.

Cordialement

daniel
 
je serais bien intéressé par quelques photos, mon adresse mail : bruno.mottaisatlaposte.net (remplacer at par @, c'est pour limiter les spams)
merci d'avance !

pour la tete de mat, je pense qu'il faut bricoler quelque chose de ce genre :
ro1522.jpg
 
bonsoir
ce soir, début des travaux,
voici le comtesse dans l'état ou je l'ai trouvé



avec un intérieur plutot dépouillé pour le moment, avec dans les soutes, le reste de l'accastillage (j'ai une pochette pleine de petites goupilles dont j'ignore la destination)



au niveau des voiles, il faudra que je bricole un point d'écoute renforcé pour le foc (disparu), idem pour la tete de grand voile et le point d'amure

enfin bref, de la petite bricole

on a donc mis le voilier en cale seche, dématé, retiré l'accastillage, poncé légèrement, puis le peintre est entré en action pour la première couche de blanc sur le pont :



voilà pour ce soir !
la suite sous peu...
 
un petit compte rendu de la poursuite du chantier :

préparation de la peinture de coque :



et peinture :





2 couches à babord et tribord viendra demain...
voilà pour ce soir
à bientot pour la suite...
 
Haut