Servo treuils Hobby King

En effet j'avais noté également: par contre leurs puissances restent faibles.
Je ne sais pas si ce sont ces treuils qui équipent les voiliers HK (probable quand même) mais certains clients se plaignent de la piètre qualité des servos treuils livrés avec leurs models.
 
Petit calcul facile pour savoir quel servo il vous faut:

Approximation préalable: le rendement global d'un servo aura du mal à dépasser 50 %.

La puissance est égale à la force multipliée par la vitesse.

Si on veut border une écoute avec une force de 30 N (3 kgf pour les "vieux") à la vitesse de 0,2 m/s, il faudra une puissance théorique de 30*0,2 = 6W

Soit une puissance pratique, compte tenu du rendement, de 12 W...
Un servo alimenté sous 5 V consommera donc 2,4 A. Pas négligeable !

Avec un treuil de 30 mm de diamètre (0,015 m de rayon) le couple treuil sera de
30*0,015 = 0,45 N*m, ou si vous préférez (pour les "vieux") 4,5 kgf*cm.
Indiqué à tort comme 4,5 kg*cm (ou pire 4,5kg/cm !!!!) dans les caractéristiques de la plupart des servos.
 
Bonsoir,
je suis modèliste, mais aèro, j'ai fait un peu de voilier, et de maquettes il y a longtemps, et il me reste un voilier de 1m (à bouchains) que je voudrais remettre en état pour l'été (souvent on campe au bord d'un lac) le treuil est un système bidouillé avec une bobine de fil et un petit moteur et j'avais pensé commander un chez HK mais avec ce que je viens de lire!!!!!!!!.
Je pensais utiliser un servo de train d'aterrissage qui pivote à 180° les caractéristiques sont les suivantes: servo Hitec HS 75 BB puissance 7,9 Kg sous 6v. Vitesse 60° 0,4 s sous 6v.
Pensez vous que se sera assez puissant la surface de voile n'est pas très important le mat fait 1m.
Merçi d'avance.
 
Haut