-AIDE- Coque de bateau - Quille Pendulaire

kimura

Nouveau membre
Bonsoir,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je post dans la mauvaise rubrique ou si je brûle les étapes.

Je rédige ce message car j'étudie, pour projet scolaire en vu des mes concours, un système de quille pendulaire. Je souhaiterais effectuer une expérience de stabilité et de gîte en fonction de la force du vent mais pour cela il me faudrait une maquette.
Le problème est que je ne sais absolument pas comment créer une maquette, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Je souhaiterais savoir où je peux acheter, avec un budget restreint, une coque de bateau miniature (qui n'a pas besoin d'être perfectionnée,juste fonctionnelle) afin que je puisse la creuser, rajouter une pivot et une quille pendulaire et pour pouvoir effectuer des études après dessus. Une coque d'imoca 60 serait l'idéal mais toute coque me suffirait !
Je ne cherche pas une coque très développée , juste fonctionnelle ! :)

Je vous remercie pour votre précédente lecture, de votre future réponse et vous souhaite une très bonne soirée
 
kimura;2256235 à dit:
Bonsoir,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je post dans la mauvaise rubrique ou si je brûle les étapes.

Je rédige ce message car j'étudie, pour projet scolaire en vu des mes concours, un système de quille pendulaire. Je souhaiterais effectuer une expérience de stabilité et de gîte en fonction de la force du vent mais pour cela il me faudrait une maquette.
Le problème est que je ne sais absolument pas comment créer une maquette, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Je souhaiterais savoir où je peux acheter, avec un budget restreint, une coque de bateau miniature (qui n'a pas besoin d'être perfectionnée,juste fonctionnelle) afin que je puisse la creuser, rajouter une pivot et une quille pendulaire et pour pouvoir effectuer des études après dessus. Une coque d'imoca 60 serait l'idéal mais toute coque me suffirait !