Toison d'or

pas encore de photo, mais ça va pas tarder

j'ai fais mon premier essai dans la baignoire
bilan : ça tangue énormément :cheer::cheer::cheer:
il faut dire que j'ai lesté avec 4 bouteilles de jus de fruit d'1 litre :*)
la répartition n'était pas adéquat mais déjà je sais que la batterie 12v 12ah de 4 kilo va passer. et ne sera peut être pas suffisante en poids!:eek

j'ai aussi décelé une fuite au niveau du tube ...:silly:
je comprends pas bien pourquoi j'avais pourtant mis suffisament de résine mais bon c'est vrai que vu le poids la pression est plus forte.
à moins que ce soit l'absence de graisse dans le tube?...
A+
 
Salut,
Oui c'est tres certainement l'absence de graisse qui fait que l'eau rentre par le tube d'étambot, la graisse à 2 fonctions: éviter que l'eau rentre et de lubrifier les paliers.
 
Hello Vu la forme du bateau, je crois qu'il faut mettre le lest le plus bas possible si tu veux un bateau stable avec un comportement réaliste
J'opterais plutot pour une batterie pas trop encombrante, donc plus légère, et des plaques de plomb dans le fond du bateau
une batterie plomb 12v 7Ah par exemple, qui fait ±2,2 kg, qui mesure 150x90x60mm et que tu pourrais coucher et bien caler entre deux couples pour descendre le poids au maximum
Pour le complément de lest tu pourrais prendre du plomb de toiture en plaque de 3mm d'épaisseur (récup) collé au fond
 
Concernant la batterie , je vois du 2 fois 6v-12ha
ça devrait me permettre de jouer une journée :)

j'ai trouvé ça
Batterie rechargeable 6v 12ah accu plomb gel solaire 12a

Caractéristiques : Dimensions: 151x50x100mm . Poids: 1.85Kg


et pour le lest : des vielles masses d'equilibrage de roue de voiture en plomb; facile à trouver puisque maintenant interdit ...:*)
 
après quelques semaines de silence "vacances" :cool::cool::cool:
me revoici avec quelques photos sur les premiers essais de peinture

coté technique, j'ai opté pour 2 batteries de 6v 12ha et un moteur style speed 500.
mes quelques premiers essais en 12v m'ont permis de constater une surchauffe
légèrement anormale pour le regulateur '6-12v graupner' même sans sollicitation du manche. :unsure:
alors j'ai fais un essai (concluant) en 6v. et la coté realisme de vitesse j'y suis !!!! :-D
j'ai donc une batterie de trop ... enfin pas vraiment elle me sert de lest et de secours
pour naviguer toute la journée :*):*).
a ce propos , le lest !!! oh lala il m'en a fallu , 2 kilos de masse d’équilibrage de roue de voiture au fond de la coque sinon in-navigable : trop de tangage
je suis donc à 6 kilo avec les batteries.:eek

voici donc les photos des premiers essais en peinture :
Peinture_0023_mini.JPG


Peinture_0022_mini.JPG

Peinture_0021_mini.JPG

Peinture_0019_mini.JPG

Peinture_0018_mini.JPG
 
Haut