Toison d'or

Apres cette petite réflexion sur les soudures,
revenons à l'avancement de mon "rafio"

d'abord la réalisation de la poupe :
j'ai un peu cherché les angles sur la video , et je penses que je suis assez proche de la réalité
DSC_0022.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0024.JPG

DSC_0025.JPG


heureusement qu'il y aura le mastique ...
et que le poids n'est pas un réel probleme sur ce type de bateau ;)

encore une vue de la poupe mais dans l'autre sens !
DSC_0027.JPG

ici on remarque bien l'origine du bois : caisse à fromage ("vendu" et sûrement consommé :-D)

maintenant quelques vues d'ensemble :
DSC_0026.JPG

DSC_0028.JPG

DSC_0029.JPG

DSC_0030.JPG

DSC_0031.JPG

le pont arrière n'est pas finalisé mais cela donne déjà une bonne idée

au moment ou j’écris ces lignes , il est en cabine de peinture en attente d'une couche d’apprêt (et d'un peintre); la poupe a biensur été enduite
je suis curieux de voir le résultat des imperfections de mon masticage/ponçage , il ne faut pas oublier que ce bateau est presque une épave dans le film. à suivre ...
 
Bravo breval, cela prend forme, le gros œuvre est bien avancé; C'est quoi la longueur du rafiot (1/30 pour l'échelle)? Coté motorisation et autres animation tu as prévu qq chose?

dudu78rc
 
la longueur du rafio est de 1m10
dans le film , le capitaine haddock annonce un 3 noeuds (et encore le vent dans le dos ) ;)
donc j'ai pris un speed 500, auquel je prévoyais un réducteur 3:1 (comme le préconise ALBERTUS) mais j'ai pas trouvé le réducteur ... tanpis

pour les animations , je n'ai pas encore vraiment décidé
- je pense à un lecteur mp3 piloté : "bachibouzouc !mille milliard de mille sabord ! "
- faudrait que je trouve un générateur de fumé rouge-rosé
comme quand le professeur tournesol donne des pilules pour remplacer le carburant. pour la fumé ça existe mais coloré ? je ne sais pas

sinon je vois pas trop, des idées ?
 
Haut