Calypso Billing-Boat

bonjour Daniel,

voici quelques photos qui répondrons, je pense, a ta question "pourquoi un plaquage ?"

C'est plus long a faire qu'en peinture mais c'est Beau,... Non ?

J'utilise un mélange d'huile de lin et de térébenthine.

maquette001jg5.jpg


maquette002qh8.jpg


A + Olivier
 
Bonsoir Olivier, oui c'est sur, celà en "jette" comme on dit; j'ai fait le pont en peinture par pur soucis de réalisme car le pont de "Calypso" à l'échelle 1 est peint.
Ton modèle est-il destiné à l'exposition statique ou à la navigation? car le revetement que tu emploies risque d'être marqué par les projections d'eau.
@+ Daniel.
 
Salut Daniel,

Je pense le faire en statique , malgré que j'ai tous ce qui faut pour l'équiper.

Je suis un peu rebuté par l'accés a la cale avant qui n'est pas pratique du tout , je vois mal comment faire pour que je puisse tous démonter sans rien cassé a chaques sorties.

maquette011iv9.jpg
 
Salut Olivier, pour avoir un accès total sur l'intérieur de la coque, il faut que la totalité des ponts (supérieur et inférieur) et de l'avant à l'arrière, ne soient pas solidaire de la coque. Pour mon modèle, l'accès est total; vu les fonctions multiples que j'ai installé à bord, c'était primordial !!! :)
@+ Daniel.
PS: Quelques photos de l'installation sur Calypso.




 
Ah oui effectivement, c'est du grand art !

Vu l'échelle cela doit-être facilité.

Je vais rester sur un modèle statique.

J'ai pleins de machins a faire marché a coté !!! Je me suis offert un intermede avion avant de reprendre le boulot !

A bientot, pour la suite de la construction, Olivier

bo209graupner007tj1.jpg
 
Haut