HAL
pilote du samedi ...
Construction des empennages : ça vaut à peine la peine d'en parler.
Une partie centrale en bois dur, on colle une surépaisseur de bois dur (prédécoupé) sur les contours extérieurs. Les bords intérieur (avant de la gouverne / arrière de la partie fixe) sont en balsa ainsi que les "nervures". Mise en place des pièces métalliques composant la charnière, ponçage énergique ...
Dérive et gouverne de direction. A droite la structure centrale (il y avait une en rab ...).
Profondeur. J'avais fait une pièce en balsa reprenant le profil du support fixé au fuselage, sur lequel va se coller la partie fixe. Cela m'a servi de guide pour le ponçage. J'ai aussi tracé des traits au stylo sur la partie qu'il ne fallait pas poncer : le trait ne doit pas disparaitre au ponçage.
Reste à mettre en place les guignols, mais je suis en plein débat intérieur parce que ceux que Flair propose de réaliser à partir de pièces métalliques ne ressemblent vraiment pas à ceux du "vrai". Bon je sais comment ça va se finir, quitte à poncer des bouts de métal autant que ce soit ressemblant.
Pour la suite, il reste :
- la fin de l'assemblage du fuselage : quelques morceaux de bois à coller, les servos à installer, le moteur à installer
- les ailerons à mettre en place avec leur commande (aile inférieure)
- les becs de bord d'attaque fonctionnels à mettre sur l'aile supérieure. Ou pas .... Je me pose toujours la question des servos à utiliser, apparemment pas besoin d'en mettre des gros. C'est surtout pour le fun, on peut très bien s'en passer. Mais sans le fun pas de plaisir ..
- et après il y aura le capot à mettre en place, avec les cotés ouvrant comme sur le "vrai" puisque c'est par la que j'installerai les packs de propulsion.
Je vais voir dans quel ordre je prends tout ça.
Hal
Une partie centrale en bois dur, on colle une surépaisseur de bois dur (prédécoupé) sur les contours extérieurs. Les bords intérieur (avant de la gouverne / arrière de la partie fixe) sont en balsa ainsi que les "nervures". Mise en place des pièces métalliques composant la charnière, ponçage énergique ...
Dérive et gouverne de direction. A droite la structure centrale (il y avait une en rab ...).
Profondeur. J'avais fait une pièce en balsa reprenant le profil du support fixé au fuselage, sur lequel va se coller la partie fixe. Cela m'a servi de guide pour le ponçage. J'ai aussi tracé des traits au stylo sur la partie qu'il ne fallait pas poncer : le trait ne doit pas disparaitre au ponçage.
Reste à mettre en place les guignols, mais je suis en plein débat intérieur parce que ceux que Flair propose de réaliser à partir de pièces métalliques ne ressemblent vraiment pas à ceux du "vrai". Bon je sais comment ça va se finir, quitte à poncer des bouts de métal autant que ce soit ressemblant.
Pour la suite, il reste :
- la fin de l'assemblage du fuselage : quelques morceaux de bois à coller, les servos à installer, le moteur à installer
- les ailerons à mettre en place avec leur commande (aile inférieure)
- les becs de bord d'attaque fonctionnels à mettre sur l'aile supérieure. Ou pas .... Je me pose toujours la question des servos à utiliser, apparemment pas besoin d'en mettre des gros. C'est surtout pour le fun, on peut très bien s'en passer. Mais sans le fun pas de plaisir ..
- et après il y aura le capot à mettre en place, avec les cotés ouvrant comme sur le "vrai" puisque c'est par la que j'installerai les packs de propulsion.
Je vais voir dans quel ordre je prends tout ça.
Hal