Westland Whirlwind 1:5 Vance Mosher Kit

J'ai maintenant toutes les pièces sorties
Fläche 138.jpg
Ensuite, j'ai préparé quelque chose comme test. Tout s'adapte parfaitement, excellent travail, tant de la part du designer que du tailleur.
Fläche 139.jpg
Bien sûr, il y a encore une fois la comparaison obligatoire du poids, cette fois avec les "entrailles" de la tringlerie des volets.
Fläche 140.jpgFläche 141.jpg
Beaucoup de 10 g, deux fois, cela fait beaucoup de 20 g derrière le centre de gravité

Il me reste maintenant à plâtrer ou ébavurer toutes les pièces et finir les pièces tournées.

C'est pourquoi, pour vérifier si tout s'emboîte et, bien sûr, principalement pour ma propre édification et motivation, j'ai inséré la construction du châssis dans le plan, dans les deux positions.
Fläche 142.jpgFläche 143.jpg
S'adapte parfaitement.

Il est maintenant temps de travailler dur...

Cordialement,
Thomas
 
La boite avec les pièces métalliques se remplit petit à petit, j'en suis à environ 70%
Fläche 144.jpg
La lueur d’espoir à l’horizon s’élargit…
Cordialement,
Thomas
 
Je dois surélever mon tour (plus ergonomique) > je l'ai dans le dos

Je me suis donc assis sur mon tabouret et j'ai commencé à travailler sur les pièces fraisées.

Comme déjà écrit, tout s'accorde parfaitement jusqu'à présent.

J’ai d’abord fouillé les anciennes pièces de la construction intérieure. Avec le recul, l'effort nécessaire pour refermer les trois parties restantes aurait probablement été moindre...
Fläche 145.jpg
Tout d’abord, il suffit de tout assembler et de le fixer avec un peu de ruban adhésif.
S'intègre également bien dans l'aile.
Fläche 146.jpg
Les trous de montage arrière doivent encore être pratiqués dans la surface.
Le support de flèche ou de châssis fonctionne et s'adapte très bien.
Fläche 147.jpg
Bien entendu, l'ébavurage fin doit encore être effectué.
Comme disait mon pote : "Ça a l'air un peu technique"
Jusqu'à présent, je suis très satisfait. Voyons une fois que j'aurai collé les pièces ensemble, quel sera le poids final par rapport à la construction d'origine. En termes de solidité, c'est mieux sans colle.
Cordialement,
Thomas
 
Haut