Conception Caudron C460

Aujourd'hui, j'ai craqué, la réalisation de l'échappement traine, j'ai fini par monter le zinc au terrain pour faire un essai moteur sans les futurs prolongateurs en protégeant un peu le compartiment moteur avec une pauvre assiette en carton qui a très bien fait l'affaire. Petit test de taxiage également. Hormis le crochet du verrou de la verrière qui a sauté très vite avec les vibrations, RAS, le moteur tourne comme une horloge, je vous laisse écouter le son de la bête dans la vidéo ci-dessous:

 
Dernière édition:
(y) Salut Stooge

Magnifique cette mélodie…l’oiseau bleu est jeune, pas besoin de trop le chatouiller pour qu’il lève la queue ;) :giggle:
La sortie du nid est proche

Roland
 
Dernière édition:
La séquence finale avec l'avion qui s'éloigne dans l'infini vert de la piste et bleu du ciel.... John ford et Hollywood peuvent aller se rhabiller :cool:
La pièce de refroidissement à air forcé n'est pas installée mais ça donne quoi question températures des cylindres sur les sondes de mesure ?
 
Je n'ai fait tourner le moteur que décapoté pour le moment pour éviter d'enfermer les gaz d'échappement dans le compartiment. Les sondes se sont stabilisées vers 65° pour le cylindre le plus chaud, au bout de 2 minutes. Pour le moment, pas d'inquiétude de ce côté là mais il faudra voir en conditions réelles une fois capoté. Il y a un autre paramètre qui joue en ma faveur de ce côté là: il y a 3° de calage anticouple et du coup, ça présente un peu les cylindres côté carbus face au flux d'air, directement face à l'entrée d'air.

En tous cas, côté moteur, RAS pour le moment, je dirais même que je n'ai jamais eu en mains une moteur aussi régulier et réactif. Il est monté rigide mais vibre très peu, le carburant Aspen n'a laissé que très peu de suie, juste 3 auréoles sur la face intérieure du bas fuselage qui faisait face aux sorties d'échappement. Je n'ai touché aucun des réglages d'usine, la reprise est juste hallucinante, la réaction de la commande de gaz est instantanée, et alors, quelle puissance ! Les 33kg de la bête ne demandent qu'à partir comme un dragster dès qu'on effleure le manche...

Sont très forts nos amis autrichiens sur ce coup là !
 
Haut