motorisation ZDZ80

  • Initiateur de la discussion Thierry_mace
  • Date de début
T

Thierry_mace

Guest
je compte construire un CAP d'après le plan de modèle mag, j'espère sortir la bète autours de 9kg. Que' me conseillez vous comme motorisation sachant que j'aimerais torquer et que mon budget n'est pas illimité. Je pensais éventuellement au ZDZ80 mais je ne connais pas ce bouzin.
 
salut j'ai un ami qui à construit un cap à partir du plan modélé mag il a monter dessus un 74cc bi cylindre je lui envoi un mail pour qu'il te donne son avis mais les voles son sans problémes (moteur trops juste pour le torq)
 
hummm, j'ai cru lire, que parfois, le moteur peu parraitre juste pour le tork alors que en fait, changer d'hélice, en gardant le même moteur, et il passe très bien, dsl si j'ai dit une connerie, mais voila, peut être qu'un 74cc suffit avec une hélice adapté :rolleyes:
 
Salut,

Comme le disait "dur de la feuille", qui devra un jour nous expliquer á tous d'ou vient son pseudo :D ;) j ai fait ce cap plan modele mag.
Je cumule pas mal d experience avec cet avion, et je connais son point faible, qui est le train d atterissage. Si tu veux plus d info, ecris moi ici "bodetm1@aol.com"

Pour le moulin, j ai un ZG74 avec les pots d origine. A mon avis c est amplement suffisant si tu ne veux pas faire de torque avec la derive sur le gazon. Le decollage avec 1/3 des gaz, et la puissance suffit pour l accro realiste. J ai une 24x12 Menz, d apres toni clark une 24x10 serait mieux, mais ca ca depend du moteur bien sur.

Quand tu dis 9kg pour le poids, je doute. Le mien fait 14,2kg! Mais c est pas un probleme du tout, la masse ne ce fait pas sentir.

Pour plus d info, je suis dispo.

Marc
 
C'est quoi ce ZG74 dont vous me parlez chez Zenoha je connais le 62 et le 80 bicylindre mais pas de 74 ??? On le trouve où et à combien ?
Pour la masse je pense qu'en employant du balsa plume et avec une finition à l'oracover on doit arriver à descendre pas mal la masse non ?
Pour le Torque, j'aimerais que l'avion en soit capable mais moi pour l'instant je n'y compte meme pas en fait je ne sais meme pas ce qu'il faut faire comme mayo avec les manches ..
Pour les hélices il parrait que les hélice carbonne mel____ (ch'ai plus quoi) ont un bien meilleur rendement que les menz et pour un prix abordable (240f) est ce une mauvaise info ?
Les rares modèle VGM que j'ai vu ne parraissaient pas simple à poser avec une vitesse d'approche très rapide, mais ce n'était pas de tres bon pilote, je suis surpris qu'on ne puisse pas arriver plus lentement ? Avez vous essayé des mixage genre aileron en volet ou avec 2 servos par aileron et les ailerons coupé en 2 on peut utiliser un mixage croquodile comme sur mon planneur F3I et, du moins en planeur, c'est hyper efficace .
 
Haut