motorisation ZDZ80

  • Initiateur de la discussion Thierry_mace
  • Date de début
moi je ne te conseille pas du zdz mais plutot du DA ou du 3W, je pense ne pas etre le seul de cette avis. De plus si tu as l'intentio de faire un autre avion mieux vaut prendre une meilleure motorisatio comme un DA 100
a plus
 
Un 100 cm³ sur un avion de 2,10m ! C est bien serieux ?

Pourquoi ne preconises tu pas les ZDZ tout dans les coincoins? Les DA c est bien, mais c est pas cadeaux quand meme :cry:

Bisous

Marc
 
Sincèrement si j'arrive à etre très leger est ce qu'un Titan 80 bi ne suffiraitpas ?
 
Thierry,

Je pense sincerement qu un ZG80 est suffisant. Sur mon cap 20 de 2,70m et de 14,4kg, j ai un ZG74 avec une 24x12 et ca suffit sauf pour le torque, la c est clair il manque des PS. Je decolle 1/3 des gaz, en cas de decollage plein gaz ca monte a la verticale sans probleme et apres il reste plein pot stable a la verticale.
Sur ton CAP de 2,10m ca va suffire. L avantage du ZG, tu n as pas besoin d allumage separe, et en principe c est hyper fiable et sans usure. J ai achete le mien d ocas et j ai ete emmerde, mais ca vient de l ancien proprio.
Autre avantage du ZG, les cylindres sont court et rentre bien sous les capots. Seul probleme c est le carbu sur le dessus, il a besoin d un peu de place. Prevois de suite la trompette d aspiration et respire dans le fuselage.
Je ne veux pas dire qu un autre moulin n irait pas, type 3W85 ou autre, mais il ne faut pas exagerer avec la puissance, on ne fait pas de fusee!

Bon chance

Bisous

Marc
 
Je ne vois pas ou tu as lu 2m10?
Mais si c'est vraiment le cas, un 70cc sur un 2m10, il y a un pb! soit le zinc est trop lourd et alors la puissance ne te sauvera pas de situation difficile, soit il fauit un poids normal pour un 2m10 ( 6,5-7,5Kg) et la , avec un 70cc, le moteur va partir sans l'avion!
perso, je construit le CAP232 de modele mag de 2m10 et je vais mettre un 40cc. Si je me rachete un moteur, je m'achetrais surement 1 DA50 mais pas plus.

Bertrand
 
Haut