1/10 piste moteur xt 15s: problème reglage moteur

yannick92

Nouveau membre
bonsoir a tous,
je viens d'acheter un 1/10 piste moteur xt 15s. je n'en suis pas a mon premier rodage (savage 25, nitro rush) mais je cale!!

je m'explique :
pour le rodage la richesse doit être ouverte a 3.5, 4 tours.
moteur au ralenti, sur cale pour ne pas que les roues touches le sol.
3 a 5 pleins nécessaires.

ma richesse est bien ouverte mais mon moteur chauffe beaucoup (quand je crache dessus sa part en ébullition), si j'enlève le chauffe bougie elle cale, si les roues se bloquent (je freine) elle cale. les roues tournent dans le vide a un régime moteur stable mais du moment ou je freine, touche les roues ou enlève le chauffe bougie elle cale.

aidez moi s'il vous plait cette voiture n'est pas pour moi mais pour mon fiston.
pour info, la bougies est neuve et je met du 16%
merci a vous pour votre aide
 
re bon pour les roues j'ai trouve, le fait qu'elles tournent seules et que lorsque je les arretes la voiture cale, cela provient de l'embrayage (fondu pourtant en carbone).
pour le reste je ne sais toujours pas.
 
slt
pour la richesse,tu devrais d'abord démonter le carbu,la vis de richesse,la reprise si il y a,pour tout nettoyer,voir si il n'y a pas une crasse qui bouche l'arrivée.
de meme dans le reservoir,ou a la sortie du reservoir.
j'ai déja vu une bavure du reservoir qui bouchait quasiment toute la sortie,donc débit d'essence réduit.
 
ok merci mais j'avais deja tout verifie, la voiture fume gras et "pisse de l'huile" donc je pense que c'est bon
pour le chauffe bougie je ne sais toujours pas, n'aurais tu pas une idee sur ce probleme?
 
Salut !

Concernant ton moteur qui cale, c'est justement les réglages qui sont trop riches ;), ou parfois une bougie qui est en mauvais état :rolleyes:. As-tu une vis de reprise ? Si c'est le cas, essaye de la fermer d'un quart de tour, voire d'un demi-tour si le problème perciste, sinon tu fermeras la richesse.

Par contre, bizarre que ton moteur chauffe tant :rolleyes:... Tes réglages ont l'air assez gras puisqu'il y a beaucoup d'huile qui sort :/... C'est peut-être le fait de laisser le chauffe bougie sur la bougie qui fait chauffer ton moteur, mais ça me parait peu probable, ça serait la première fois que je verrais ça...

Essaye déjà de régler le carbu comme je te le dis, tu pourras donc enlever ton chauffe-bougie sans faire caler le moteur, et on verra ensuite la solution pour résoudre ce problème si ce n'est pas déjà fait ;).

A+
 
Haut