3DHS slick 71" (1m80)

idéalement et pour éviter ce problème de décalage, le servo devrai être à plat dans l'aile avec un support adapté genre celui-ci :
kit-d-installation-d-aile-pour-servo-standard.jpg

C'est ce que j'avais fais sur mon CAP21 à l'époque. En plus c'est plus propre.
 
Du coup pour répondre à tout le monde, je pense que le kit est prévu à la base pour les bras de servos d'origine et non des aftermarket comme les Secraft par exemple, du coup ils sont un poil plus long et je me retrouve avec ce décalage, de plus j'ai installé, 1,25" après en dessous je passe sur ceux d'origine et je ne veux pas.
Pour l'avancement, hier j'ai reçu mon nouveau capot moteur, il est déjà beaucoup mieux fini et n'est pas autant décalé que le premier.
Du coup j'ai fini d'installer le moteur:
 
Je n'avais pas posté depuis les premiers vols de l'avion, après une saison à voler, même si malheureusement je n'ai pas eu le temps nécessaire pour vraiment voler et apprivoiser la machine.
Donc le setup 6S est parfait et les servos sont parfait pour l'avion!
Quelques photos en action:




Puis ce fut le drame l'année dernière:

J'ai arraché le bat moteur que j'avais installé en attendant de faire celui en contre plaqué, vrille tranche avec transition vrille plat dos et hop le moteur est parti dans le sens opposé!!!
J'ai eu de la chance car l'avion n'a pas été touché et j'ai réussi à le poser en urgence dans un herbage malgré le centrage très arrière!!!!

Pour en venir aux qualités de vols, l'avion est taillé pour la 3D pure et dure, les transitions bases vitesses sans moteur on peut oublier et faut faire attention aux basses vitesses tout simplement, il a tendance à décrocher assez rapidement mais généralement il previent quand on le voit dandiner du cu* c'est que ça ne va pas tarder à décrocher!!!!
Sinon pour les déclenchés et les transitions il est top mais à prendre avec des pincettes lors des transitions car on peut vite se retrouver dans une position indésirables!!

Après réparation avec un nouveau bâti moteur en CTP.


Pour finir deux photos de la journée, j'ai remonté les carénages de roues la piste étant bien tondue.

 
Haut