A la rechercher d un kit d'ULM pendulaire ...

C'est sur le modèle d' HK que je me suis inspiré pour le miens avec aile mono plan de 2 m.

Le pendulaire est bien particulier, les ailes Rogalo ont fait leur temps, les ailes en structures alu entoilées en forme de delta sont bien les meilleures.

En faits avec ailes (lol) tu te retrouve dans la configuration d'un ULM à voilure mobile, bien plus compliquée à régler et à piloter.

Mais nez en moins je te souhaites de réussir ton challenge et de bons vols.:-D:-D:-D

Du point de vue du trike, je modifie celui construit pour une aile Mistral Sumatra d' Opale, pour une aile de para moteur Spiral de 4 m2, une des plus grosses voiles actuelle, qui d'après Mathieu son concepteur est très facile à mettre en l'air.

Je viens de voir le site airmaniac et l'italien, apparemment ça peut le faire en Rogalo, donc bons vols avec aile
 
Oui tu as raison une aile rigide est plus performante plus facile a régler mais en fait je veux justement tester la formule pendulaire avec tout ses défauts mais aussi tout son style pour voir et m'amuser

Les avions modernes sont souvent ennuyeux car ils volent trop bien.

Par ex un VGM, j'en ai un, c'est (pour moi hein) chiant comme la pluie, ça vole trop tip top sans défauts. Après pour faire de la voltige de précision ou de la 3D c'est sur c'est top mais j'en suis incapable et répéter 1000 fois la même figure pour qu'elle dans le cadre et comme ci et pas comme ça, ça me saoule.
C'est pas ça qui m’intéresse dans le vol.

C'est dompter un lacet inverse, s'accommoder d'un traînée mastoc, d'une instabilité notoire, d une difficulté a atterrir sans cheval de bois, dompter ou s’accommoder des défauts des avions quoi.
C'est pourquoi j'aime bien les avions un peu anciens des années 10 aux années 50 dirons nous.
Ça ça m'amuse, je fais pas tout comme il faut loin de là (ça permet de renouveler le parc) , mais ça m'amuse.
 
Bon Airmaniac reste muet et ne répond pas à mes mails

J’adore les commerçants du net qui ne lisent pas leurs mails ou négligent les clients potentiels ... après on s'étonne ...

Nous allons donc passer aux autres, AIRMANIAC s'étant fait éliminer avant même le premier tour ...
 
Haut