A propos de la classe Alfa...pour tous ceux qui voudraient se lancer..

Atom

Membre actif
..dans l'aventure !

J'ai partagé avec un membre de ce forum (Zeldoi) un plan du projet 705K russe.
Ce plan est ce que j'ai trouvé de plus juste après des années de recherche sur le sujet (et ce grâce à la ténacité d'un pote US Wayne Frey).
Contrairement à toutes les coques que l'on a pu voir autour des bassins, l'Alfa possède une forme assez complexe et encore plus hydrodynamique !
Je ne critique pas les differentes réalisations de ce modèle, les modelistes qui ont tenté l'aventure se sont basés sur le seul plan dispo alors, celui de Sharpe (RCM Marine avait abordé le sujet il y a de nombreuses années).

Je suis en possession de photos très détaillées de ce soum, je ne suis pas proprietaire de celles-çi et ne peux les partager sur le forum. (copyright puisque ces photos sont utilisées dans le livre de Wayne)

Par contre, je suis prêt à aider toute personne motivée dans le projet pour fournir tous les détails necessaires. Zeldoi a bien avancé et un autre membre qui se reconnaitra m'a aussi contacté à ce sujet !

J'aimerais voir enfin un bel Alfa chasser le soum capitaliste dans nos piscines !!! ;)

Je vous recommande la lecture de ce livre (et oui je fais de la pub pour mon pote...mais pas pour amazon !!!) http://www.amazon.fr/Russian-Submar...ie=UTF8&s=english-books&qid=1183374323&sr=8-1
Le papier est très médiocre, les photos typique de l'époque de la guerre froide (n&b...très piquée...) mais de supers points de vue sur les soums russes en cale sèche pour la plupart.

++

Antoine
 
Merci pour l'info, je vais feuileté ça vite fait ce soir car demain debout 4h mais je vais m'y attardé plus longuement dans les jours a venir

@+

Edit: Oups j'ai mal lu :D on peut pas lire... Pas grave j'ai fait encore des frais ;) mais chut faut pas dire a Mme Urlof :D :D :D
 
Salut!

En effet, Atom est à la base de mon projet ;)
Je ne serai en quelques sorte rien sans toi Atom :D

Petite question donc : est ce que le plan que tu m'as fourni est soumis à un quelconque droit réservé (attention, le copiryght n'a AUCUNE notion légale en France). Veux tu que je le supprime de la page de mon projet ?

En tous cas, merci beaucoup pour ton travail de recherche, et pour avoir fourni TA référence (que je compte bien m'acheter d'ailleurs ... ;) ).
 
Concernant le plan, il est à traiter comme tout élément trouvé sur la toile....pour le bien de tous ;)

A propos des photos, c'est une autre histoire puisque l'auteur a acquis les droits (copyrights) de celles-çi. Même si la notion de copyright est floue en France, elle existe dans notre loi, sous le terme de droit d'auteur.

Mais plus pour des raisons de respect (Wayne étant un ami) que des raisons reglementaires ou legales je ne m'amuserai pas à jouer avec :D

J'entends par jouer, les balancer sur le net sans autorisation. Par contre, comme je l'ai dit, rien ne m'empêche de les montrer ;) ;) surtout si cela peut aider dans un projet !
 
Haut