a quand une nouvelle technologie de batteries

loupxs;2689284 à dit:
Je crois qu'il est inutile de comparer les performances des lipos du style moi j'en ai ki font que 10 charges ou bien cette marque est bien j'ai fait 500 charges. C'est juste de la loterie, il y a tellement de paramètres depuis la fabrication jusqu'à l'utilisation qu'il est impossible de prévoir la durée de vie de ces machins

Oui c'est bien une loterie, j'ai plus de 30 accus 1300/1500 mah 3s pour mes drones, et peu en dépasser les 100 charges,,
 
Je ne mets évidemment pas en cause vos observations et expériences. J'ai toutefois beaucoup de chance car que ce soit mes 1500 mAh en 2 ou 3S, mes 2200 mAh en 3S et mes 5000 mAh en 6S, et en tout, j'en ai (ou ai eu) une trentaine, elles ont toutes dépassé les 100 recharges.

La seule exception, ce sont les batteries 1S en 300 mAh de mes micromerdes (Mcpx et plus récemment XK110) qui dépassent rarement la cinquantaine de vols mais pas de Chrono de vol et compte tenu des C réels de l'ordre de 10 et de l'obligation de toujours être à fond pour en faire quelque chose de sympa, elles sont outrageusement sollicitées, les vols font 2,5 minutes en moyenne et elles chauffent pas mal d'ailleurs comparées aux plus grosses.

Edit : l'autre exception, c'est 2 crashes (1 avion et 2 en hélico)...
 
Perso, je n'ai pas la patience de renseigner un livre des Packs, je fais environ 300 vols par an et j'achète vers deux packs par an (hors indoor)
Je note le nombre de cycles sur chaque pack.
En principe un pack vole sur plusieurs avions, par ex :

Pour les Packs 3S 2200 mAh Tgy neuf:
- 2 ou 3 vols sur l'easystar : conso max 10A pour un petit rodage
- Ensuite sur le Twinstar n°1 conso max 22A, puis le twinstar n°2 conso Max 25A et enfin le Funcub conso max 30A
- Quand la fin de vie approche(>120, 150 cycles) je fais l'inverse

Pack.JPG

Serge .D
 

Fichiers joints

  • Pack.JPG
    Pack.JPG
    170,3 KB · Vues: 16
Ce n'est pas dédié aux pack. Je note juste à chaque sortie, le nombre de vols effectués avec tel modèle. Ca prend 3 secondes vu que dans 95% des cas, c'est la date, le nombre de vols et RAS. Les 5% autres sont quand je veux noter un élément particulier comme un truc à regarder, à régler, un crash (en hélico 3D, ça arrive :distrust:) ou à changer (servo, batterie, roue...) pour ne pas l'oublier avant la prochaine sortie.

Ca me rassure de voir qu'on est au moins 2 à atteindre au moins 100 recharges sans difficultés particulières.
 
Haut