A qui signaler le pilotage inopportun d'ULM ?

airflahaut;2412916 à dit:
Les ULM n'ont pas de carnet de route, aucune trace du vol sur aucun papier officiel (comme en RC)!��
Ah ben? ils ont au moins un carnet de vol? Bon, a défaut de trouver le pilote , ce sera le proprio de l'engin qui risquerait d'être pénalisé et lui, il le trouvera le pilote, pardon, le plaisantin!

infrac11.jpg


côté DGAC, risque de sanction disciplinaire, suspension de licence qui peut aller jusqu'à l'annulation et côté tribunal, amende qui peut être salée.
 
Waroff;2412996 à dit:
Ah ben? ils ont au moins un carnet de vol? Bon, a défaut de trouver le pilote , ce sera le proprio de l'engin qui risquerait d'être pénalisé et lui, il le trouvera le pilote, pardon, le plaisantin!

infrac11.jpg


côté DGAC, risque de sanction disciplinaire, suspension de licence qui peut aller jusqu'à l'annulation et côté tribunal, amende qui peut être salée.

Non, il n'y a pas de carnet de vol (obligatoire) en ULM!

Et franchement la dénonciation montre bien l'état d'esprit de ce pays qui est en train de partir en coui... Aerodyn bientôt ton voisin préviendra la DGAC parceque tu voleras un peu trop près de sa maison ou parceque il n'auras pas envie d'entendre le sifflement de ton planeur un après-midi de sieste.... Bravo, belle mentalité!

Je ne dis pas que ce que fait le pilote ULM est bien mais de là à le dénoncer c'est vraiment moche et lâche.
 
Bonjour airflahaut,

aérodyn ne cherche pas à dénoncer ce pilote imprudent mais seulement à lui faire comprendre que ces évolutions sont dangereuses et qu'il vole tout droit vers l'accident.

pour preuve, airflahaut, il suffit de discuter avec les agents de la DGAC (bureau des licences par exemple). Ils reçoivent trop souvent des demandes de renseignements de la part du BEA (bureau enquêtes et analyses) a chaque fois qu'un aéroplane fait un trou dans la planète.

donc OUI, il faut stopper cet individu avant l'inévitable. La belle saison arrive et son lot d'accident aussi.
Il serait dommage qu'il vienne grossir les statistiques.

cela peut être fait de plusieurs façons.
par le club si il y a
par un pilote qui remarque sa dangerosité

par la gendarmerie en dernier recours.

dénonciation NON
remise dans l'axe OUI

bon dimanche
fcs
 
Effectivement il doit y avoir une nuance entre délation et prévention…

La limite devrait se situer entre ce qui ne dérange que notre confort et ce qui représente un danger, nuancé de plus par ce qui est volontaire et provocant ou ce qui est exceptionnel et accidentel.

Des jeunes qui font des ‘runs’ avec leur 50cc dans la rue principale c’est bruyant mais moins dangereux que certains automobilistes, (souvent les mêmes ! ), qui accélérent et passent à 70 Km/h devant les dernières maisons du village. Alors oui certains devraient être signalés avant qu’un piéton ne subisse le même sort que mes chats !

Si ce pilote est effectivement un récidiviste alors je pense que c’est justifié de prévenir les autorités, d’ailleurs chez nos voisins helvètes ce type de signalement est généralement considéré comme un geste citoyen et je ne suis pas loin de leur donner raison.

Claude
 
Haut