A tout les motards que pensez vous des 125cube

Bonjour,
Pour ma part, je pense que claude79 a entièrement raison !........................Mais alors la complètement !!!
Tu demande ce que ca fait de tomber !!!................................Parfois rien !!!.................................Parfois beaucoup !!!
C'est justement en raison de cette dernière éventualité que je te conseille moi aussi de t'équiper de pied en cape, avec du matériel de qualité !
Nous ne sommes plus il y a trente ans, et il n'est pas nécéssaire d'aller chercher son équipement chez HEIN GERICKE pour avoir de la qualité hors de prix !
Tu peux trouver du très bon matériel ailleurs !............................Mais n'économise pas la dessus !
Dans un autre ordre d'idée, je pense qu'il ne faut pas prendre une 125 trop légère même si l'on est débutant !
Se retrouver planté à coté d'un camion sans arriver à le dépasser peut être terriblement dangereux !
Je n'adopterais pas le même raisonnement si tu cherchais une 600, car même la moins rapide offre une marge de performances confortable !
J'ai roulé en 125 MZ il y a longtemps, alors, je me souviens très bien des effets du manque de puissance.
D'autres part, il vaut mieux que tu mettes un peu moins d'argent dans les chevaux, et un peu plus dans une bonne paire de pneus !..............................Claude te l'a dit, et je te le redis moi aussi !!!...............C'est super important !!!
Et surtout un dernier point qu'il faudra que tu ai constament à l'esprit !
Ne surprend pas les autres usagers de la route, principalement les automobilistes.
Il raisonnent en fonction de leur véhicules, et de ses capacités, ils oublient ainsi souvent le fait qu'une moto est un engin très vif !
Surveille les constamment !...................Regarde leur tête bouger !...............Leur regard !........................n'importe quoi, mais assure toi toujours qu'ils t'on vus !!!
Je te dis tout ca, car j'ai vu de nombreux accidents se produire à cause de la surprise occasionnée par un deux roue!
Un bon motard n'est pas nécéssairement molasson, mais on peut três bien être relativement diligeant tout en étant prudent !
Pour ce qui est de tomber 11 fois en un an, c'est de la folie, et il est possible que ton patron ait tardé éxagérément avant d'acheter des tickets de bus !
J'ai pour ma part pratiqué le moto-cross de 1975 à 1987 sur KTM, puis je suis passé à la route, et malgrès quelques contusions osseuses dues au tout terrain, je suis encore la, en train de discuter avec toi !
La moto est un engin fabuleux, mais il faut absolument apprendre à la connaitre !
Bonne route à toi niko !
Thierry
 
niko83dk à dit:
la roadwin est un ersatz de moto ?

http://epm.lycos.es/imgp/2005/05/31/bdepmc9264.jpg

13 Cv ( au lieu de 15 pour la vara)

Mais cette vara, c'est vrai qu'elle me tente bien ( gros gabarit) mais son poids peu aussi la pénaliser niveau performance.

C'est sûr qu'on aurait moin l'impression de faire du vélo.
Oui cela a de la gueule.
 
Pour info, je me suis déjà cassé 1 fois le petit orteil, je pratique du sport régulierement.

Pas d'accident de voiture ( enfin si une fois, les freins de mon AX ont lachés !!!)

LOL
 
niko83dk à dit:
le prix mon ami !! trop cher pour moi.

Moi aussi j'ai vu ce bolide à la TV ou dans la presse..

çà a l'air sympa.

C'est sûr qu'avec trois roues, la tenue de route est exemplaire..

Pis j'ai vraiment envie de m'amuser à passer les vitesse ;-)
La moto cela coute cher. Il faut le savoir

Mais je vais essayé de t'expliquer en image, ce que je pense de ta proposition de choix. J'ai regardé, apparament tu fais deans le planeur.

Donc voilà :
Tu veux débuter la planeur.
Tu as la référence (c'est l'équivalent d'une vraie moto PERMIS A) => un ALPINA
Tu as la référence 125 mais trop cher pour ton budget => un FLAMINGO
Tu as ce qui correspond à ton budget => un EasyGLIDER

Et bien voila le domaine de vol d'un EASYGLIDER n'est pas celui d'un FLAMINGO, alors que le FLAMINGO peut titiller un ALPINA.
Ton EASYGLIDER au bout de 5000 kilomètres, va essayé de le revendre pour acheté un ALPINA, alors que le FLAMINGO est une référence de comportement et de solidité, donc il aura la côte.

J'espère que tu connais ces 3 planeurs sinon je suis dans la caca.

Je te rappeles que la moto ce n'est pas donné, donc il n'y a pas d'économie de bout de chandele à faire à gauche où à droite, et encore moins sur la sécurité.
 
Haut