A votre bon coeur Messieurs, Dames (questions diverses à la con)

IMG_20200824_143616.jpg

Sur mon 1er montage je n'avais pas mis les deux rondelles 101015 de gauche vu que quand je serrai la vis au bout du vilo, le volant moteur tournait en même temps que la cloche.
Là j'ai pu en mettre qu'une (101015) vu que la 2eme est plus épaisse (ca ressemble à la 101012 tout à gauche) du coup je laisse comme ça ou je la lime pour en faire une 101015 ?
Le seul souci c'est que la cloche avance un peu d'avant en arrière sinon mon problème de roues qui tournent en l'air à quasiment disparu (ça dépend du régime du ralenti en fait et c'est pas les mâchoires qu collent sur la cloche).

Merci si vous avez des réponses à toutes ces questions.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200824_143616.jpg
    IMG_20200824_143616.jpg
    1.004,8 KB · Vues: 7
Bon je me lance :

La petite pièce sert a réduire la capacité du réservoir de 2cc donc ça sert à rien à part avoir moins d'autonomie.

La différence a et b c'est un débatement de servo différent.

Les deux gros capuchons c'est pour boucher le moteur, au carbu et au réso, le petit c'est pour le mettre sur l'arrivée d'essence (tout ça c'est quand tu stocke ton moteur pour pas que des poussières et l'humidité rentre).

La pièce coupée c'est le cône de volant moteur qui se met sur le vilo et qui se plaque contre le volant en serrant l'écrou.

Le petit ressort sert pour certains moteurs qui n'ont pas le même type de fixation d'échappement je crois.

Les soufflets d'amortos fissurés sont utiles si tu roule sur une piste où il pleut ou vient de pleuvoir donc si ils sont fissuré c'est pas très grave si la piste est sêche.

Les ptites rondelles dont tu parle au début servent a éviter que la cloche frotte aux masselottes, tu peux donc en enlever du moment que ça frotte pas pour ensuite les mettre a l'avant pour enlever le jeu, c'est pas grave si il y en à un petit.

Voila.

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
slt
1: c'est un réducteur de volume de reversoir au cas ou tu ne sois pas conforme à la règlementation.125cc durites comprises.et y a toujours moyen de le mettre en place avec une fine pince et un tournevis aimanté.

2: c'est un réglage de point de fixation sur le sauve servo.plus ou moins éloigné de l'axe donnera plus ou moins de couple et de vitesse pour un mème angle de braquage du servo

3: ce sont des bouchons pour le moteur,échappement et/ou carbu.
le petit est un embout d'antenne
le cône est un cône de volant moteur,pour le serrage sur le vilo

4: aucune idée,garde le sous le coude ça sert toujours.comme j'ai pas la notice ou la caisse sous les yeux je peux pas t'en dire plus

5:les soufflets évitent d’accumuler la poussière,l'eau sur les axes d'amortos et ainsi d'user prématurément les joints,et rayer les axes

6: peu importe l'ordre l'important est le calage de la cloche sans trop ni trop peu de jeu longitudinal.un demi mm c'est bien,penser à la dilatation des pieces chaudes.
faire attention au diamètre des rondelles et ne serrer que les bagues intérieurs des roulements.l'empilage de rondelles de calage ne doit pas porter sur les bagues extérieurs des roulement.
 
Ok mateyoo pas mal du tout :)

C'est vrai que cette pièce coupée est bien le cône de volant moteur bizarre qu'ils en donnent une 2eme.
 
Merci à toi aussi patriotmax :)

J'avais pas pensé que tu devais pas dépasser 125cc de carburant en compét.

Je comprends mieux la diff entre a et b en point de fixation sur le sauve-servo.
 
Haut