ACCU 1100 GP Nimh détruit !!!

T

Terii

Guest
Bonjour,

Hier soir, premiers essais de mon dernier petit aéroglisseur, le "Crazy frog" (ben il est tout vert, c'est pour ça qu'un pote m'a dit de l'appeler comme ça). Equipé avec un seul moteur SPEED 480 PLUS. Poids 600 grammes en ordre de marche. Longeur 55 cm, largeur 30 cm. Pas encore de photos.

J'en viens à mon problème : au bout de 10 minutes de ronds sur la piste, le moulin faiblit. bon, il est temps d'arrêter. Je sors l'accu, il n'ets pas chaud. Par contre, je vois des traces d'humidité noirâtres coté connectique, avec des projetcions dans le chassis là où il est monté. J'arrache donc l'accu du bestiau, et je regarde de plus près : il siffle le bougre !

Bilan : un élément détruit, celui côté sortie fil du +. Attente d'1/2 heure avant d'oser rentrer à la maison en voiture avec cette bombe... J'ai séparé du reste du pack l'élément en cause.

Le 480 consomme-t'il trop ?

Puis-je remplacer l'élément seul ?

Est-ce garanti ?

Dépité, je commence même à me dire que les électrons c'est pénible, un thermique m'aurait pas fait ce coup là (40 € le pack...)

Bref, heureusement que hier soir j'avai aussi mon Troll pour voler, au moins voilà une machine qui marche...

Voili voilo...
 
tu peux remplacer l'element seul sans probleme, et ca n'explose pas ni ne brule (par contre c'est vrai que le court circuit interne degage une chaleur et des crachotements impressionannts)


pour la conso du 480 tout depend dde l'helice que tu y mets. un 480 tient le coup jusqu'a 20A, ce qui seai ttrop pour le pack surement pas trop bien refroidi (sauf si c'est un pack trié boosté) mais si tu tourne 10mn ca fait environ 6.5A de conso, ce qui est pas grand chose du tout ni pour le moteur ni pour le pack.... tu as du avoir un element defectueux. essaie de le faire changer si tu peux, sinon il est parfaitement possible de changer l'element seul.

++
 
Hélice 6,6 x 3... ça consomme rien je pense (au fait c'est du 8 éléments).

Euh, c'est vrai que je refroidi pas trop... mais il n'était pas chaud à la fin, j'ai eu des coupures et une baisse de tension type fin de pack, mais qui je pense était due à la destruction de l'élément. Je vais le changer, mais il faut d'abord que je décharge ce qui reste.

Merci Papaye !
 
40 euros pour un 8 éléments 1100 GP ça fait chéro non ?!! Sais-tu que pour ce prix (voire moins) tu pourais avoir 16 élts IB 1400 (même poids/format si tu ne les connais pas...) , donc l'équivalent de 2 packs, chez Cheap Battery Packs ? Bon c'est sûr il faut les assembler soi même mais vu le prix y'a pas photo je pense ;)
 
Idem.....tu t'est fait avoir.

IB1200 triés et boostés 16€ le pack de 8
GP1100 trié et boostée 1,80€ l'element

http://www.hopf-modelltechnik.de/index.php?osCsid=f6f1bc179ecbb81783b29ed35aa30fab

Kallem
 
Haut