Achat moteur occasion plus jamais

Beast 100;2704159 à dit:
Dite moi vous etes de la famille du vendeur ?
Non je plaisante.

Vous ne pensez pas que je me serais bien passé de tout cela ?

Et puis cela lui faisait quoi de reprendre son moteur quand je lui avait gentiment demandé ?
Les choses se serait mieux passer pour lui et moi à la final
Je vais me retrouver avec un moteur qui va pourrir sur une étagère.
Dans l annonce" moteur etat neuf "
Jamais craché ( voir photo de l hélice qui ma donner avec le plateau du cône)
Payé en conséquence par rapport à l annonce 340 euros !!!
Le prix a 9 euros près d'un dle 55 neuf !!!
On peut s attendre à mieux non ?

Je l aurais payé 100 euros de moins , j aurais mis ma fierté dans ma culotte et j aurais refait le moteur.

Il faut mettre les choses dans le contexte auquel elles se trouvent !!!

Quand on me dit que le moteur venait de tourner avant de le Vendre et que l essence a séché depuis plusieurs années dans le carbu en laissant cette odeur si particulière d essence passé , faut arrêter...
les clapets faut les changer tout les 10 vols ou entre 200 et 250 mn ?!



Voir la pièce jointe 160830Voir la pièce jointe 160831

Les clapets ?
Il est marqué qu'ils sont ouverts et pas étanches.
J'ai peut être mal lu... mais ça aurait été marqué ébréchés, c'était plus facile de prouver l'utilisation prononcée du moteur

L'hélice et le plateau du cone d'hélice ?
C'est justement là où je voulais en venir

C'est pas parce que le mec n'est pas méticuleux que c'est un menteur
J'ai vu des avions neufs de chez neufs dont je n'ai pas voulu ! ( coulure de colle, découpe de capot dégueulasse, etc etc )
Dans l'annonce officiellement, ils étaient en droit de marquer " neuf "
Il manquait juste le commentaire : " monté à l'arrache "

Juste une supposition ( encore une fois, tu as surement raison dans cette histoire ), le mec est de bonne fois et on veut lui renvoyer un moteur qu'on lui a démonté
C'est compréhensible qu'il ne soit pas très coopérant

La notion du parfait état est très subjectif :)

Qu'en est il de la tête du piston ?
La photo de ce dernier aurait permis de bien mieux cerner notre vendeur
 
là ou c'est marrant c'est que tous les défauts présents sur ce da d'occas le sont (hormis le filtre bouché) d'origine sur les dle neufs ;) ou presque, ce qui les empêchent pas de fonctionner correctement !!!!
il y a quand même un truc qui m'interpelle : les photos du post 5 du timber 110 montrent un moteur qui parait quand même bien neuf: aucune trace sur les jupes du piston et en plus tu dis une fois le cylindre ouvert : "ras, nickel ce moteur" ?, également pourquoi changer le segment à "10 heures" de fonctionnement (perso ce moteur a à peine tourné : aucune trace brune nulle part ...), l'as tu cassé en le retirant ? des choses curieuses sur ce moteur: oxydation du centreur d'hélice, le désalignement des carters peut provenir d'un mauvais remontage des demis carters: il y a toujours un jeu non négligeable au remontage, j'ai l'impression d'un moteur neuf qui a crashé et qui a été remonté avec des pièces d'un autre moteur ..............
 
schwalbe 1;2704281 à dit:
là ou c'est marrant c'est que tous les défauts présents sur ce da d'occas le sont (hormis le filtre bouché) d'origine sur les dle neufs ;) ou presque, ce qui les empêchent pas de fonctionner correctement !!!!
il y a quand même un truc qui m'interpelle : les photos du post 5 du timber 110 montrent un moteur qui parait quand même bien neuf: aucune trace sur les jupes du piston et en plus tu dis une fois le cylindre ouvert : "ras, nickel ce moteur" ?, également pourquoi changer le segment à "10 heures" de fonctionnement (perso ce moteur a à peine tourné : aucune trace brune nulle part ...), l'as tu cassé en le retirant ? des choses curieuses sur ce moteur: oxydation du centreur d'hélice, le désalignement des carters peut provenir d'un mauvais remontage des demis carters: il y a toujours un jeu non négligeable au remontage, j'ai l'impression d'un moteur neuf qui a crashé et qui a été remonté avec des pièces d'un autre moteur ..............
Bonjour schwalbe,

J ai pris pour habitude de remplacer les segments quand je démonte un moteur( si le remplacement du piston et cylindre ne sont pas justifié selon les côtes et l état )

J'ai travaillé en compétition pendant de nombreuses années, et sur nos moteurs les segments sont même remplacé à chaque course (bon, ici on est pas en compétition)

De plus de nombreux constructeurs préconisent de remplacer le segment juste après le rodage sur un cylindre neuf.

Non je n ai pas cassé le segment au démontage, je suis pas un bourrin :)

Le voici d ailleurs en image pour contrôler le jeu à la coupe, il demandait à être remplacé

En effet il y a peu de trace de carbone sur le piston et la jupe ne présente pas de trace d usure particulière.

Le segment presente un peu de jeu a la coupe et de nombreuses rayures à l endroit ou il porte sur le cylindre.

Le cylindre lui présente quelques rayures dans le sens du travail.

La bielle ne présente pas de jeu non plus.

C'est pour cela au début l etat du moteur me paraissait satisfaisant.
c'est au fur et à mesure que je fait de découverte en découverte.

quand on pousse l axe du vilebrequin on sent le roulement du vilebrequin gratter.

Il y a des traces de démontage des vis du carter (photo) et celle ci n'ont pas été remplacer lors du remontage.

La portée du silencieux et aussi bien déformée

Je suis aussi sur la piste du moteur crashé avec peu d'heure de fonctionnement et entretien douteux, ce moteur n'a pas été remonté dans les règles de l art quand le carter moteur a été remplacé.



ancien segment

20201231_142450.jpg

nouveau segment dans le cylindre qui n'est pas dans toute sa fraicheur...
vous noterez au passage que la différence du jeu à la coupe est quand même importante

20210115_160806.jpeg

portée du silencieux

20210115_155358.jpeg

20210115_194058.jpeg

20210115_194156.jpeg
 

Fichiers joints

  • 20210115_160806.jpeg
    20210115_160806.jpeg
    56,9 KB · Vues: 30
  • 20210115_155358.jpeg
    20210115_155358.jpeg
    64,2 KB · Vues: 28
  • 20210115_194058.jpeg
    20210115_194058.jpeg
    62,3 KB · Vues: 30
  • 20210115_194156.jpeg
    20210115_194156.jpeg
    78,5 KB · Vues: 31
  • 20201231_142450.jpg
    20201231_142450.jpg
    571,6 KB · Vues: 27
  • 20210115_160806.jpg
    20210115_160806.jpg
    834,7 KB · Vues: 26
Je me pose juste une question, les traces de démontage sur les têtes de vis, sont elles du à un démontage, ou bien justement au montage initial du moteur par le fabriquant ?
Je trouve en effet que les marques seraient plus dans le sens serrage ! non ?

20210115_194058.jpeg
 

Fichiers joints

  • 20210115_194058.jpeg
    20210115_194058.jpeg
    62,3 KB · Vues: 19
Haut