Achat RadioCommande

sudji;1937116 à dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un sous marin et j'aimerais commencé par l'achat d'une radiocommande. Je sais juste qu'il me faut au moins 6 voies et une fréquence de moins de 41mHz. Mais je ne sais pas ou acheter et encore moins quel modèle prendre. Il y a vraiment de tout et je suis un peu perdu.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour

par défaut sur un sous-marin, 4 voies suffisent.
après c'est si tu veux des fonctions spéciales.

quel modèle de sous-marin as tu en tête ?

pour la radio :
prendre une grande marque : graupner, robbe, futaba, multiplex, hitec.
si possible en synthèse de fréquence pour ne pas avoir à gérer les quartz
avec des possibilités de programmation (en général en 6 voies elles proposent un certain nombre de chose).
bande de fréquence en 40-41 ou 35 MHz

le plus difficile va être de trouver la radio : en occasion car en neuf, c'est de plus en plus rare... il faut chercher du côté des types qui font de l'avion et qui bradent leur matériel pour passer au 2,4 GHz.

@+
 
Merci pour tes conseils je vais voir vers l'aéromodélisme.
Et je te demanderais selon ce que j'ai vu quel radio prendre
si tu veux bien.

Par contre c'est la première fois que j’entends parler de
"synthèse de fréquence pour ne pas avoir à gérer les quartz"
Peux-tu m'en dire un peu plus.

Je pense réaliser un SNA saphir.
 
Nefertum a dû aller dormir, je prend le relais.

La synthèse de féquence, à l'émission et la réception, permet de choisir une fréquence libre sans avoir besoin d'avoir plusieurs jeux de quartz.

Cela se fait à partir des gammes moyennes en 35 et 40 Mhz. Sur le Multiplex Cockpit SX, à la limite entre bas de gamme et moyenne gamme, il existe un scanner en option permettant d'afficher les fréquences occupées.

Ces matériels ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, maintenant que tout le monde veut du 2.4 Ghz, mais la qualité est toujours là.
 
Merci pour t'a réponse.

En faite c'est pour régler les problèmes de fréquences si quelqu'un est à la même fréquence il peut déplacer notre SM ^^.
 
bonjour

effectivement j'étais au lit...

un ensemble RC émetteur /récepteur est lié par la fréquence d'émission.
celle-ci est traditionnellement donnée par un quartz dans l'émetteur et dans le récepteur.
le nombre de fréquence étant limité, il n'est pas rare de se trouver avec quelqu'un sur la même fréquence ce qui génère au mieux de parasite, au pire une prise de contrôle par l'émetteur le plus puissant.
donc pour pouvoir naviguer, il faut changer de fréquence ce qui implique un ou plusieurs jeux de quartz.

les radios et récepteur à synthèse permettent d'éviter d'avoir des quartz.
comme modèle : MX16s et MX12s de Graupner, cockpit SX de Multiplex, etc.

@+
 
Haut