Adaptation module 41 MC 2020 sur MC 3030?

taz33

Membre actif
Salut,
Je viens de racheter une MC 3030 sans module, d'occasion au départ pour la passer en 2.4 (jeti vraissemblablement)
J'ai toujours le module de ma 2020 en bon état, et les deux se ressemblent à un détail prés: le brochage de la 3030 est à 6 broches, La ou la module de ma 2020 est a 5 connecteurs. Si je pouvais m'en servir, je garderais le module 41 et le 2.4, ce qui rendrait cette radio trés polyvalente!
Sur une 3010, mon module serait rentré sans problème, le brochage est identique à ma 2020.
Le connecteur qui manque est au millieu de la prise, ce qui empèche de la mettre.
J'ai lu quelque part qu'un internaute avait percé la prise plastique pour permettre l'enfichage sans rien en regard de la 6éme broche, et l'avait utilisé avec succés comme çà.
Mais pas moyen de remettre la main sur ce sujet.....
J'ai tenté le truc, la diode s'allume en rouge, comme si le module était inactif, mais la radio émet sans problème. Essai bref sur la table, je prefererais plus de retour avant de considerer que c'est OK.
Le fait que la diode reste rouge, je me suis demandé si ce n'était pas la broche en moins sur mon module qui manquait pour amener l'info du fonctionnement du module.
Quelqu'un at'il un retour sur expérience à me faire partager?
Merci d'avance.
A+
 
C'est exact, suffit de percer pour que ca fonctionne.
Le channelcheck....... on s'en fou. lol
 
Merci Kallem,
Pour une bonne nouvelle, çà c'est une bonne nouvelle!
Perso, si c'était pour le channel check, ben ,çà ne m'interressait pas de toute façon!
Je vais garder mon module 41 et le mettre en parralèle avec le 2.4 Jeti avec un bouton sécurisé pour passer de l'un à l'autre.
L'achat de la radio à été fait plus tot que prévu, c'était une occase à ne pas rater, Pascal son ancien proprio est un maniaque!
Je n'ai pas le temps de la bricoler proprement de suite, je vais me contenter de la découvrir avec le 41.
A+
 
Haut