libremax
Membre actif
Salut,
Merci pour ta réponse
En effet mon moteur n'étant pas celui recommandé, j'ai été obligé de percer d'autres trous, ça me surprend quand même que juste pour ça le truc se soit complètement bousillé en plein vol sur une remise de gaz.
Le bâti est collé à l'epoxy, donc pour le coup, impossible à retirer, je pense le recoller, et faire des renforts de chaque coté avec des plaques en carbone epoxy de 2.5mm d'épaisseur, collées, sur les deux flancs du bâti. + Recollage et renforcement du couple moteur par du carbone epoxy également. Certes ça fait un peu bourrin comme réparation mais la au moins ça tiendra
Attention: avis purement personnel, je ne sais pas si vous le partagerez, c'est mon impression:
En fait ce qui m'énerve le plus chez PA c'est que j'ai vraiment l'impression que tout est fait à l'économie. Au montage on te demande de poncer le tube carbone qui fait office de clé d'aile pour qu'il puisse rentrer correctement, il faut coller des plats de carbone sur les palloniers de servos pour les allonger, on te demande de stratifier autour du support moteur... et bien sur si jamais tu as le malheur de mettre un moteur avec un diamètre un peu plus gros que celui de la marque, tu ne peux pas le sortir, a moins d'usiner ton bâti à coup de dremel, ou pire encore, si les trous de fixation du moteur ne sont pas les bons pour le tien, tu reperce, et la niveau solidité c'est fini... Enfin bref. Très exigent, peut être trop pour moi, qui n'a pas le temps de voler beaucoup, et à chaque fois que je me penche sur cet avion, il y a toujours un blème. En clair, ils te tiennent par les cou....s, quand t'achète cet avion, faut acheter le moteur prévu pour, c'est ça qui est chiant, c'est pas un avion pour ceux qui aiment faire le montage à leur sauce. Pas tolérent du tout sur le montage, contrairement à mon Edge 540 Extreme flight que je regrette beaucoup.
J'éspère qu'après ces réparations il me donnera satisfaction en vol. A priori c'est très réputé comme avion.
Merci pour ta réponse
En effet mon moteur n'étant pas celui recommandé, j'ai été obligé de percer d'autres trous, ça me surprend quand même que juste pour ça le truc se soit complètement bousillé en plein vol sur une remise de gaz.
Le bâti est collé à l'epoxy, donc pour le coup, impossible à retirer, je pense le recoller, et faire des renforts de chaque coté avec des plaques en carbone epoxy de 2.5mm d'épaisseur, collées, sur les deux flancs du bâti. + Recollage et renforcement du couple moteur par du carbone epoxy également. Certes ça fait un peu bourrin comme réparation mais la au moins ça tiendra
Attention: avis purement personnel, je ne sais pas si vous le partagerez, c'est mon impression:
En fait ce qui m'énerve le plus chez PA c'est que j'ai vraiment l'impression que tout est fait à l'économie. Au montage on te demande de poncer le tube carbone qui fait office de clé d'aile pour qu'il puisse rentrer correctement, il faut coller des plats de carbone sur les palloniers de servos pour les allonger, on te demande de stratifier autour du support moteur... et bien sur si jamais tu as le malheur de mettre un moteur avec un diamètre un peu plus gros que celui de la marque, tu ne peux pas le sortir, a moins d'usiner ton bâti à coup de dremel, ou pire encore, si les trous de fixation du moteur ne sont pas les bons pour le tien, tu reperce, et la niveau solidité c'est fini... Enfin bref. Très exigent, peut être trop pour moi, qui n'a pas le temps de voler beaucoup, et à chaque fois que je me penche sur cet avion, il y a toujours un blème. En clair, ils te tiennent par les cou....s, quand t'achète cet avion, faut acheter le moteur prévu pour, c'est ça qui est chiant, c'est pas un avion pour ceux qui aiment faire le montage à leur sauce. Pas tolérent du tout sur le montage, contrairement à mon Edge 540 Extreme flight que je regrette beaucoup.
J'éspère qu'après ces réparations il me donnera satisfaction en vol. A priori c'est très réputé comme avion.