Aéro et camping-car

Pas sur que ces containers protègent du feu, Madprof...
Envisages-tu de mettre le chargeur à l'intérieur du container avec les batteries ?
Est-ce qu'il ne faut pas que le chargeur et les batteries restent ventilés pour éviter les surchauffes ?
Installer une prise dédiée sur une ligne spécifique protégée, directement connectée à la batterie auxiliaire me semble une bonne idée. Ma hantise, c'est effectivement de priver toute la famille de chauffage, de frigo et de lumière pour lire le soir à cause d'une fausse manip ;-))
 
Effectivement ce conteneur ne protège pas super du feu, en revanche j'ai un sac à lipo, je pense que je le mettrai à l'intérieur de ce conteneur. Pour les chargeur je préfère mettre uniquement une prise 12V protégée et brancher ponctuellement mes chargeurs avec des prises bananes, pas d'intégration directe des chargeur sinon ça impose d'en acheter en double. Je place cette prise 12V à l'arrière du fourgon pour pouvoir l'utiliser aussi de l'extérieur avec le haillon ouvert.
 
salut les voyageurs !

une solution que j'applique dans ma caravane special modelisme que j'utilise sur les meetings : j'ai 2 batteries 12v/32mah de voiture.je les charge la semaine avant le meeting et de temps en temps pour les entretenir.

quand je veut charger un avion ou la radio,je mets le tout dehors sous le auvent et je branche mes chargeurs et hop,c'est parti !

pour les chargeurs ce sont essentiellement des accucel6 de chez hobbyking bien suffisant pour recharger jusqu'a 3s2200mah en 1 heure.

j'utilise aussi cette solution dans mon atelier,une batterie 12v etant potentiellement moins dangereuses que le 220volts du secteur.

ce qui peut etre interressant c'est d'equiper un diable qui permet de trainer les batteries derriere soi avec le panier a sandwich comme ca une fois installé sur un bon 'spot' on bouge plus on est autonome en energie (manquerais plus qu'un panneau solaire !).ca permet aussi en meeting d'avoir du jus pour les demarreur histoire de mettre un petit coup aux moteurs recalcitrants...

pour les accus de reception sur un modele genre aile volante en epp de 1m30 je met du 2s320mah qui permet une bonne heure de vol.pour faire voler un avion style 'baron/trainer de debut',il faut compter 2s1000mah pour un apres midi de vol (une bonne dizaine !).la batterie de reception est accompagnée d'un ubec 5A (toujours de chez hobby ou protronik) qui suffit largement dans beaucoup de situation.

pour l'emmeteur il faut regarder par rapport a la tension d'alimentation.logiquement un 3s devrais passer...a verifier

attention tout de meme : ok,un lipo conserve sa charge pendant une certaine periode d'inutilisation.cependant l'etat du lipo se degrade si l'etat d'inactivité persiste.voler souvent c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le materiel !

bon vols

@+
 
Ok, ta prise 12V n'est pas un prise allume cigare, mais une paire de douilles pour les prises bananes des chargeurs installée à l'arrière du fourgon.
Sans intégrer les chargeurs au fourgon, tu peux soit les installer dans le caisson avec les Lipo, soit à l'extérieur... dans tous les cas il faut passer des fils... et sans doute ventiler.
Ce sont des questions de débutant, mais je suis totalement autodidacte en la matière, et tant qu'à remettre les choses à plat, autant le faire dans les règles de l'art en profitant de l'expérience des autres.
 
pour la radio, hypérion fait des accus LiFe qui marchent pas mal. la tension à pleine charge dépasse à peine les 10V et redescend vite à 9.9V . ça permet de ne pas cramer sa radio et de profiter de l'alarme de tension basse. j'ai mis ça dans ma radio, depuis, c'est une charge mensuelle. (14H d'autonomie sur une T9C avec module 2.4GHz assan)
 
Haut