Aéro et camping-car

zotur;1808746 à dit:
- leurs tensions de 9,9V en 3S et de 6,6V en 2s sont compatibles avec les Radios HITEC (il faut juste trouver des prises Hitec) et permettent d'alimenter en direct (sans UBEC) les récepteurs de mes ailes qui ne sont pas motorisées.

Le récepteur oui mais les servos NON :( sauf certains servos HV (High Voltage) prévus pour le LiPo 2S !

A+
 
C'est pas mal ton truc de redistribution du jus avec protection par fusible mais ça n’empêche qu'il te faudra tout de même un fusible au plus près de la batterie aux, surtout si le câble de ta batterie vers ton chargeur est long.
 
T'es sûr IO ?
J'ai lu partout que ça pouvait le faire car la tension est très inférieure à celle des Lipos et chute très vite (avant de se stabiliser) avec les LiFe...
Ceci étant j'aurai plutôt tendance à faire confiance à ton expérience.
Les servos de la Strange sont des Hitec HS82MG de 19g à pignons métal
et ceux des Nuri des Futaba S3107 de 9g
Je serai bien resté en NiMh sur les Nuri, mais j'ai cramé un accu en le chargeant comme un bourin et c'est un format (35g pour 350 mAh) que je n'arrive pas à retrouver ailleurs que chez Kuestenflieger... 5€ de port juste pour un accu à 12€ /-(
 
Bah non, je n'en suis pas certain mais 6,6 V (tension nominale) est une tension en dehors des spécifications constructeurs pour certains servos :p

A toi de vérifier si tes servos supporteront, surtout en début décharge d'accu.

C'est vrai qu'il nous arrivait d'alimenter les réceptions en 5 éléments nimh, ce qui correspondait à 6V de tension nominale et même plus en début de charge.

A tester avec prudence . . .

A+
 
Haut