Aerofreins sur planeur Diana 2,80 MCM

Bizarre! J'ai eu un des 1ers 5m, bon certes le découpage des servos d'ailerons n'était pas bon mais le reste était ok...sinon je te rejoins pour le vol, il m'a fallu un peu de temps pour en tirer le max!
 
Bonjour ,

On peut commander le Diana avec des flaps moyennant un petit supplément .

J'en ai commandé un mais je ne l'ai pas encore monté .
En modèle 2.80m en mousse coffrée il n'y a plus grand choix , j'ai une simprop intention qui vole pas mal ...
le tout plastique c'est bien mais si on casse une aile on est mal et dans ma région il y a des cailloux et des pentes vicieuse pour atterrir .

Concernant Mcm , j'ai un kobuz qui vole très bien .
Les défaut : Il décroche si on agit trop sur la prof ( plongée et décroche en remontant ) mais c'est un peu normal suivant les lois de l'aéro ....
Défaut de renfort sur les ailes à l'endroit des servo ( mes 2 ailes se sont cassées en 2 après un décrochage en approche suite à un coup de vent derrière la pente ).

Ger56
 
Voici pourquoi le Diana n est pas un bon planeur sans AFS et donc inutilisable en pente :

https://www.youtube.com/watch?v=0tS2V9Wj9Ek et 4 autres vidéos sont disponibles ( obligé de s y reprendre à 4 ou 5 fois pour se poser car pas d AFS....inadmissible messieurs ).

A fuir sans AFs ....car tous les pilotes grandeurs ( 14 000 HDV ) comme moi savent qu' après 2 atterrissages manqués le stress est beaucoup plus intense , la concentration altérée donc risque de crash augmenté de 200%.

A bon entendeur salut ! ou CQFD .
 
Après avoir lu les derniers post voici la conclusion réaliste :

Planeur Diana ( quelque soit le fabricant )oui mais :

- En plaine uniquement
- Avec des volets bien sur
- Avec des AFs pour l utilisation en pente

Je penses rassembler l ensemble des avis avec cette conclusion .

Bonne saison de vol à tous et au plaisir de vous croiser sur les pentes du sweissel , Batteriekopf , Fiss , Hannenmoos ou autres .
 
jpflo88;2734752 à dit:
Voici pourquoi le Diana n est pas un bon planeur sans AFS et donc inutilisable en pente :

https://www.youtube.com/watch?v=0tS2V9Wj9Ek et 4 autres vidéos sont disponibles ( obligé de s y reprendre à 4 ou 5 fois pour se poser car pas d AFS....inadmissible messieurs ).

A fuir sans AFs ....car tous les pilotes grandeurs ( 14 000 HDV ) comme moi savent qu' après 2 atterrissages manqués le stress est beaucoup plus intense , la concentration altérée donc risque de crash augmenté de 200%.

A bon entendeur salut ! ou CQFD .

Pour info, ce Diana est un modèle GPS qui peut être chargé à 10kgs. Ca commence à cavaler sérieusement pour des profils à 7% et une petite surface ailaire.
Et ce n'est parce qu'un attero est loupé que le modèle est inadapté au vol.

En dehors de cette vidéo, d'une manière générale on ne peut pas être aussi binaire que ça, trop d' éléments rentrent en jeu avant de décréter que tel ou tel planeur est une saloperie.
La météo, le site de vol, le planeur, la masse, les réglages, le pilote.........
Et puis il faut aussi s'adapter à la machine, tu ne voles pas pareil avec un GPS Scale à 25kgs qu'avec un F3k à 220grs.

J'ai vu un Diana 5mts MCM en plaine entre les mains d'un modéliste non spécialisé planeur et d'un niveau de pilotage moyen . Ca vole ni plus ni moins bien que ce à quoi on peut d'attendre dans de telles conditions, mais rien qui laisse présager que c'est une saloperie.

Et pour voler aussi en grandeur, je considère qu'il n'y a aucune analogie possible à faire entre ces 2 disciplines.
Ce sont 2 pratiques totalement différentes .
 
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