[aerographe]compresseur manuel

sylvainskater

Membre Sénior
salut salut!
je fais des avion en depron depuis pas mal de temps maintenant et je commencais a en avoir marre de voir des avions sans cesse tout blanc...j'avais un vielle aerographe qui trainait dans un coin mais pas de compresseur et acheter des bonbonnes de gaz a 10€ pour faire 3avions me faisait mal au c*l!j'ai donc plancgé sur la question de comment me faire un compresseur avec une reserve d'air,voici comment je l'ai réalisé:
troll0018gy.jpg

une simple pompe a velo avec un raccord enfoncé dans un bouchon en liege,deux bouteilles d'eau gazeuse racordées entre elles par une simple gaine electrique(merci lichat pour l'idée^^)et le tuyau de l'aerographe simplement mi dans un trou.LE TOUT EST ETANCHE GRACE A LA COLLE CHAUDE(le fameux pistocolle!!) PARFAITE POUR CE TYPE DE TRAVAUX D'ETANCHIFICATION!
la peinture est de la simple gouache diluée dans de l'eau,après poncage,cela tient très très bien car je l'ai egalement fixée avec de la laque pour cheveux(meme technique que pour fixer les dessins au fusain)
le resultat est largement a la hauteur de celui que j'atendais pour un premier avion!il y a quelques coulures,mais c'est a cause des caches que j'avais mal fixé,sinon,tout est très précis!
troll0039wu.jpg

troll0046jm.jpg

mes deux joujou!!
troll0064ti.jpg

dites moi ce que vous en pensez :D:D:D:D
 
Bien, c'est original, t'as pompé souvent? Il existe aussi pour les Badger une pièce d'adaptation qui permet d'utiliser une roue de voiture comme réserve d'air, mais même problème, la pression ne reste pas constante. L'important, c'est que le résultat te plaise, t'arrêtes de gonfler quand t'es tout rouge?
 
t'arrêtes de gonfler quand t'es tout rouge
mdr!!!nan mais ca suffit pour les petites surfaces comme une aile d'indoor,la pression reste a peut près constant pour cette surface,puis après,ca se dégonfle mais rien de mechant,la qualité est juste moins bonne
 
Bonsoir,
pour ma part j'utilise un petit compresseur a 10€ pour regonfler les pneus de voiture.
par contre je vais effectivement ajouter les bouteilles pour une pression constante.

bons vols

pascal
 
Dis nous après si ça marche, je suis perplexe, parce que les petits gonfleurs de voiture ont peu de débit, mais beaucoup de puissance donc ils mettent longtemps pour faire monter en pression, surtout si tu peins en même temps, mais après ils devraient faire sauter les bouchons. Ou la bouteille. Tchin.
 
Haut