Conseil matos AEROPLUS chez Flashrc.

Salut à tous
voilà il est arrivé,kit de bonne facture peut être un peu fragile en apparence.
petites remarques de début pas de cône d'hélice à prévoir en plus.:-(
l'élévateur est en deux parties une baguette en bois dur est prévue pour le rendre solidaire,mais les réservations ne sont pas faites.
du boulot pas trop facile,ou alors deux servos pour la profondeur mais du poids inutile en plus.
poids plutôt favorable par rapport à celui annoncé.2300grs à 2500 grs sans lipo.
en fait tout pesé soigneusement il sortira à 2455 grs tout compris avec une lipo 4s 4000 mah
et un moteur NTM 42-48 650 KV et un YEP 70A,une Xoar 15x8
ça reste acceptable 47.6 dm² donc 51,5grs de charge alaire.
reste à savoir si les 860W du moteur seront suffisants.en principe ce sera ok.350 W au kg.
voir test du moteur ici avec l'hélice de 15x8


si j'ai le temps je ferai un petit suivi du montage et des pièges rencontrés.
et peut être une vidéo du premier vol ,maintenant que j'ai une cam frontale.
@+
 
Acetronics2;2555191 à dit:
  • Surface alaire : 47,6dm²
  • Poids : 2.30- 2.50kg (sans batterie)
drôle de camion ...

mais bon, c'est vrai que le calcul mental, à l'école, ça tourne à la grosse cata ...
:-D:-D:-D:-D

je savais pas que Prettner avait fait son palmarès avec des camions ...

Alain


c'est bien ce que je pensais..vous avez rater les 35 dernieres années...entretemps le modelisme acrobatique a evolué...les charges alaires du temps de Prettner engendrait des avions qui volaient vite....mais pourquoi me battre..je perd mon temps a essayer d'expliquer que aujourd'hui les telephones n'ont plus de cables (comme du temps de Prettner).


Nicolas
 
Nicolas1952;2555429 à dit:
c'est bien ce que je pensais..vous avez rater les 35 dernieres années...entretemps le modelisme acrobatique a evolué...les charges alaires du temps de Prettner engendrait des avions qui volaient vite....mais pourquoi me battre..je perd mon temps a essayer d'expliquer que aujourd'hui les telephones n'ont plus de cables (comme du temps de Prettner).


Nicolas
Salut
bon alors au lieu de te "battre" comme tu dis ,si tu veux être constructif donne nous plutôt la charge alaire d'un avion d'accro en 2017.
et encore elle sera différente je crois si c'est un accro traditionnel F3A ou un 3D.
comme ça on se couchera moins bêtes ce soir.
on apprend à tout âge,pas de problèmes :)))
@+
 
les plus legers 3D electriques sont dans le 39/40 dm²...ou pour une envergure de 155 cm au alentours de 2000 Gr (batteries inclues). Un avion de competition F3 moderne peut faire jusqu'a 71 Gr/dm² (sinon encore plus)...

Ce n'est pas que je denigre les avions plus lourds..ils ont aussi leurs avantages. Mais il est certain que quand je vois la Video du SBach, je vois que ce kit a peine a voler lentement (le torque n'est pas la seule figure 3D). Mais le plus important sera qu'il procure du plaisir.

En revenant a Prettner..il faisait du RC1 (tout a fait différent du F3A) à une epoque où tout volait vite..car tout était relativement lourd et je sais calculer (même sans calculatrice...c'est mon metier)

Nicolas
 
bon ben voilà comme ça on en sait plus,je vais sortir le sbach à 51-52gr au dm2,donc à mon avis loin d'être un camion.
et comme j'aime bien les avions qui imitent les vrais ,j'évite les avions trop ,légers.
les avions trop légers qui tournent sur eux même comme une crêpe, ne me plaisent pas à l' œil , mais ce ne sont que mes goûts.
J' admet que certains s'éclatent en volant de cette façon :) et je suis content pour eux.
bons vols
Gilles
 
Haut