Aide accus modélisme pour électronique

teckwarti

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide, desole si je ne suis pas dans la bonne section :s
Donc j'ai pour projet de faire une sono portable puissante.
J'ai déjà l'ampli les enceintes et il me reste le problème de la batteries car mon amplis consomme 5A pour 12v :)
Et je veux une batterie petite, légère et puissant ( au moins 20Ah)
J'ai trouver une annonce sur des Zippy FLIGHTMAX 1500mAh 11.1v à 4€/pièce et j'ai eu l'idée d'en prendre plusieurs et de les mettre en parallèle pour additionner l'intensité.
Est-ce possible?
Merci cdlt
 
teckwarti;2250551 à dit:
Et je veux une batterie petite, légère et puissant ( au moins 20Ah)
Une batterie ne se caractérise pas par une puissance .
C' est comme un réservoir .
Un réservoir se caractérise par sa capacité , pour une batterie , c' est la quantité d' électricité maxi qu' elle peut stoker (unité usuelle Ah)
Cette capacité dépend du courant que tu débite (5 A) et de l' autonomie que tu désires .
Par exemple pour une autonomie de 3 h , il te faut :
5 A * 3 h = 15 Ah
Plus 20% pour ne pas la vider complètement , ça fait 18 Ah .
Si tu mets plusieurs batteries en // , tu n' additionnes pas l' intensité , mais la capacité .
Pour 18 A h , il faut 3 LiPo 6 Ah ou 12 LiPo 1,5 Ah
Et un gros chargeur .
 
tu ne comptes pas l energie consommee par le poste aussi. faudrait mieux une batterie au plomb pour ton projet certes c est lourd mais y a beaucoup d energie dedans.
 
Bonjour, ok oui je suis desoler je n'emplois pas les bon mot mes mon idéé tu la compris c'est l'essentiel donc cela est possible mais il me faut 20% de plus.
et pour le rechargement je dois le faire accus par accus ou tous les accus ensemble d'un coup?
Merci
 
Haut