Aide au choix d'une nouvelle radio

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
MacFly273;2577567 à dit:
A 17Euros celui-ci fera surement l'affaire si vous savez utiliser le port écolage de votre Taranis.

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-fhss-2-4ghz-transmitter-module-for-fbl100-and-q-bot-micro.html

Je crains que ça ne marche pas ! Ce module (qui fonctionne très bien, j'en utilise plusieurs depuis des années) est spécifique aux modèles QBot et FBL100 dr Turnigy. Bien que son protocole s'appelle "FHSS", il n'est pas compatible avec "le S-FHSS de Futaba" : le K110 ne bindera pas ! Dommage d'ailleurs ...

D'autre part, ++ pour le module 4 en 1 de chez Banggood : permet de faire voler tous les "jouets" indoor ... même avec une Futaba !

Jean-Claude
 
Danceboy;2577631 à dit:
normallement c'est l' inverse, radio Futaba avec module chinois.....
si vous vendez tout le matos Futaba je suppose que les récepteurs sont inclus ?? mais par hazard vous voulez un module Futaba ??
aussi vous parlez de voler en indoor, soit des mousses ou de petits helicos electriques, c'est vraiment pas nécessaire un truc trop cher.

1)Alors je reprends, je vole avec un hélico 700 électrique en 12 S , une 600 électrique en 12 S , un planeur F3F, un easy glider, un lancé main, un funcub 1,50. J’arrête avec Futaba à cause de la télémétrie trop limitée sur la t 14 SG et la T16 et T18 SZ ne me disent vraiment rien. Pour à peu prés le même prix j'ai préféré une Jeti DS 14 nettement plus performante que futaba sur la télémétrie.

2)Et secondairement, il me faut une radio en FHSS futaba pour les micros hélicos qui ont une réception FHSS sur une platine qui intègre tout , d’où mon intérêt pour une taranis si je peux lui installer un module FHSS. Je vole un peu partout avec ces petites machines de 50 grs, comme c'est du pas variable ca tient assez bien le vent et c'est presque indestructible, alors je vole aussi dans les espaces verts près de chez moi en plus de l'indoor... et une radio pas trop chère c'est plus pratique à trimballer dans ce cas je suis d'accord. En plus je suis curieux de voir comment fonctionne une taranis.


Le hk 110, bien supérieur à tous points vue aux micros hélicos Eflite/horizon hobby équivalents:

https://www.banggood.com/fr/XK-K110...C-Helicopter-BNF-p-976341.html?rmmds=category
 
Rieti;2577651 à dit:
J’arrête avec Futaba à cause de la télémétrie trop limitée sur la t 14 SG et la T16 et T18 SZ ne me disent vraiment rien.

Qu'est ce qu'il te manque sur la télémétrie de la T14SG que la JETI peut t'offrir ? c'est au niveau des capteurs ou de l'ergonomie/utilisation ?

J'ai étudié la notice de la T16, j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas bcp plus que la T14 si ce n'est l'écran couleurs. Les alertes vocales n'ont pas l'air plus évoluées, on ne peut apparemment même pas programmer d'annonce lors du basculement d'un inter par exemple...
 
Franck.A;2577646 à dit:
Manifestement, tu n'as pas du tout lu, ni même regardé, ces "torchons"
torn.png
Sinon, tu aurais trouvé ton fameux "widget"...

Bon bon, moi qui allait mettre un cierge à l'église en l'honneur de ton subit revirement, je rêvais debout
wink.png

j' ai dit widget mais je voulais dire wizard. je viens de le revoir et effectivement c'est le même torchon de soft depuis des années.
 
@Bobbylebob:

Les 2 en fait: Le paramétrage des alarmes et annonces vocales est vraiment réduit à la portion congrue sur la T14 SG, en plus il n'y a pas de speaker ( on peut toujours se débrouiller mais il faut bricoler un minimum en électronique...). Ensuite il y a peu de capteurs disponibles: j'aimerai bien avoir la courant consommé sur l'easy glider par exemple, avec 30 euros de capteur c'est faisable chez jeti, pas chez futaba...Sinon il faut passez par les capteurs unilogs, mais au final c'est plus cher.

Je suis d'accord que les T16 et T18 SZ n'apportent pas vraiment plus qu'une t 14 SG pour mon usage, en tout cas l'apport n'est pas proportionnel à la hausse des tarifs !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut