[Aide] Bruit bizarre

Clem43774

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une wltoys a959 1/18 je l'ai recu aujourd'hui, je m’amuse avec, elle est super ! Sauf que au bout d'un moment un bruit spécial s'invite.
Je l'ai démonte mais j'ai pas réussi à la réparer. Le bruit vient de derrière. J'ai vu une vidéo ou je pense qu'il y a le même problème : taper "[h=1]Wltoys A969 short course truck Unboxing and Driving!"[/h] Aller au 2/3 de la vidéo pour voir, vu que je suis pas très fort en anglais j'ai pas réussie à traduire sa description.... Une vidéo ci-dessus de ma voiture : [video=youtube;W9qTRygP0as]https://www.youtube.com/watch?v=W9qTRygP0as&feature=youtu.be[/video]
Question : Si je continue à rouler comme sa, sa risque de l’abîmer ?
Je dois changer quoi comme pièce ou démonter quoi ?
Quel est le problème ?

Je suis conscient que ma voiture est pas fo-folle.
Merci beaucoup d'avoir lu et de m'aider :)
 
Salut,

Si je continue à rouler comme sa, sa risque de l’abîmer ?

A mon avis oui.

Il y a clairement un problème quelque part sur le maillage des engrenages.

J'ai fait un sujet sur le K929, même chassis : http://www.modelisme.com/forum/auto-mini-rc/201119-wltoys-k929-1-18-4wd-desert-buggy.html

Ouvre les boites d'engrenages, verifie qu'il ne manque aucun roulement. Verifie que tout tourne correctement en tournant la transmission à la main. Verifie que toutes les dents n'ont pas de défaut, un petit bout de plastique restant d'une grappe de pièces pourrait aussi venir se coincer.

Cette voiture est pas compliquée et plutôt rapidement démontée. Tu as juste besoin de virer la platine supérieure et pour les couvercles de boite d'engrenages tu peux uniquement retirer un point d'ancrage d'un des amortisseur et d'une biellette (du même côté) avant de retirer les 2 vis restantes sur les boites.

Attention au remontage, il y a une petite pièce qui vient tenir un roulement côté couronne, il ne faut pas la mettre à l'envers, il y a une rainure dessus qui doit correspondre à une pièce qui vient par dessus.
 
Merci beaucoup, le problème est résolu ! J'ai tout démonter, j'avais 2-3 vilaines pierres. Pour éviter que sa recommence, j'ai boucher les quelques accès avec du scotch, pareil pour le moteur :) Même avec sa, le moteur ne chauffe pas plus que avant ! Sinon, c'est une super voiture, super stable, je recommande pour un enfant de plus de 14 ans, sinon il faut avoir un papa motivé pour démonter la voiture en cas de soucis :)
 
Oui, c'est un mange gravier cette boite de protection, trop d'espace autour du support moteur. Je badigeonne avec plein de graisse épaisse sur tous les bords des pièces qui constitues le carter pour le rendre étanche. Certains préfère carrément enlever le carter pour éviter de piéger le sable et les graviers, je préfère le rendre étanche pour que rien ne rentre.

Oui c'est une bonne voiture pour le prix. Après quelque temps d'usage on peut rencontrer trop de jeu sur la direction (qu'il y a déjà à l'origine sur tous les modeles) ce qui peut devenir genant, la voiture tourne toute seule lors de grosse accélération ou en marche arrière.

Il va sans doute y avoir des engrenages plus costaud avec la sortie de la version B qui utilise un moteur 540 bien plus gros que la version d'origine. Je suppose qu'ils seront comme sur le WLtoys 12428 (voir ma signature, il y a un review en lien). Il permettront peut être de mettre un moteur brushless dans cette voiture sans pour autant casser les planétaires des différentiels.
 
Haut