Aide Choix budget sérré pour débutant

Jackblack;2454448 à dit:
Je pense sincèrement qu'il y a un monde entre le 1/16eme et le 1/10eme, idem même si c'est un peu moins marqué entre le 1/10eme et le 1/8eme.
Le 1/10eme parait un bon compromis pour apprendre sans casser souvent ou être trop limité en terrain de jeu.
Je privilégierai les quelques euros supplémentaires en choisissant un ensemble judicieux comme dit plus haut.

Radio et récepteur si d'autres modèles ( un bateau par exemple, une piste ou drift) tu commandes un récepteur supplémentaire à moins de 10 euros et tu fais l'économie de la radio sur ton nouveau modèle. Tu passes d'un modèle à l'autre sans rien démonter, une sélection dans le menu et gaz...
Le reste comme déjà dit...

Tout dépends si tu veux dépenser 100 euros pour un "jouet" consommable et prévoir d'en investir 200 par la suite ou si tu investi directement 150, 180 et que tu conserves l'ensemble en pouvant réutiliser la radio, le récepteur éventuellement et le chargeur ( le seul critère de changement sera la recherche d'un modèle plus gros ou plus adapté à de nouvelles exigences, exemple Truggy).


Alors si il y a une solution 1/10 FDP in a 150€ je prend, après 180€ c'est trop chère pour une voiture dont je ne suis pas sur qu'il se servira longtemps ...
donc passer d'un budget de 100 a 150 c'est envisageable si il y a une réel différence et apparemment oui :), sinon autant rester avec le storm je pense et plus tard prendre un 1/8

voila si tu as un exemple encore une fois je suis preneur ( avec un SC ou limite truggy )!

en tous cas un grand merci pour ton temps Jack !

je vais regarder ce qui ce fait dans cette gamme


phiphi931;2454453 à dit:

oui je suis entièrement d'accord a l'époque de mon traxxas jetais très heureux javais mis chère mais le bonheur, là c'est juste que je serais qu'il va s'en servir souvent etc ok mais ce n'est pas le cas alors limite lâcher 150€ pour ce dire il y a une evolution possible ok mais sinon autant ce faire les armes sur moins bien ce sera toujours mieux que ce qu'il y a en grande surface
 
Jackblack;2454477 à dit:
Un ensemble d'occasion c'est envisageable ou pas adapté à un cadeau ?

mwé pas adapté :grumpy: effectivement ...

( ba sinon me suis dis je prend la storm avec 2 lipo 1600 et le chargeur que tu m'a dis avec le cable au pire ce qui est deja pas mal, si il y a pas pour 150€ )
 
Voila le montage pour ton budget serré en neuf...
Tu prends le chargeur dont je t'ai donné le lien plus haut 30€ avec l'alim incluse - modèle Imax B6 AC EU plug.
Tu prends cet ensemble, je précise qu'il faut bénéficier de l'offre one time price, c'est un peu moins cher ( soit tu attends un peu sur la page et elle apparait, soit tu fais une recherche sur rcseach et tu devrais trouver le lien)

Capture.JPG

Tu as donc
- deux lipos,
- la radio comprise dans le RTR: c'est pas un must mais c'est suffisant par contre faudra investir dans une radio si tu passes au dessus par la suite. L'avantage est que tu auras deux radio si tu achète un autre modèle et vous pourrez jouer à deux.
- le cordon qui te permettra de charger tes lipos ( ceux fournis avec le chargeur sur la bay n'ont pas les bon connecteur et les cables sont pas trop épais ).

Total 100€ fdpi +30€fdpi de chargeur. Tu peux t'éclater en montant à 150 en faisant une commande préventive de pièces de rechanges.

D'autres exemples sur d'autres sites peut-être mais HK est celui que je connais c'est pour cela que je te le présente comme exemple (mais dans ton budget pour du matos correct tu risques de revenir jeter un oeil chez eux :biggrin-new:)...

@+
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    35,2 KB · Vues: 13
Haut