Aide construction Planeur "Libellule" de L. MLINARIC

Excusez moi d'insister mais je recherche de l 'aide mon moteur de 2800 KV puis le mettre et si oui avec quelle helice ? merci à tous d'avance !!
 
bonjour fafa04,
je viens de trouver quelques infos sur ton moteur en 2S:

CF2805 KV= 2840 Sample data sheet

Model Cells Propeller RPM Max Current Max Trust

CF2805 2S 6X4 13000 12A 413g

CF2805 2S 7X4 9900 14.4A 381g

et voici le moteur préconisé de chez Hobbyking
Model: TR2826-09
Max Eff: 13A
Max Load: 16A
Kv: 1900
Weight: 45gr
Pull: 200-520gr
Prop: 8x9 or 9x5
Voltage: 6~8v
No Load Curr: 1.6A
Size : 26mm

l'hélice montée sur ma libellule est une 9x5 et cela monte très vite et fort pour une libellule de 698 gr, soit environ 200 gr de plus que le maxi du moteur.
Pour moi ton moteur devrait allé si tu est inférieur à 600 gr en état de vol, mais au lancement , il te faudra lui donner une bonne impulsion, car l'hélice de 6x4, va manquer de couple pour te donner une bonne traction au lancement; une fois en l'air, ça va voler, car la libellule à besoin de rien pour tenir en l'air et grimper la bulle.

Tiens nous au courant ...

al17460,
Superbe les photos de ta construction.
Je confirme que la deuxième libellule va plus vite à faire... j'ai reçu ma balance de précision et je vais pouvoir faire une bilan des masses avant assemblage des éléments.
Malgré quelques petites imperfections du plan , cela est un super sujet de construction, car justement pour comprendre comment corriger, il nous oblige à décortiquer le problème et de ce faite nous fait progresser en construction..
Planeur à construire sans modération, ma libellule 1 ayant déjà un peu plus de 15 h de vol et toujours autant de plaisirs.
 
Merci bcp pour les infos car en moteur info helices et accus j'ai un peu de mal !! dsl je débute mais si je mets un accus 3s que j 'ai aussi en je pense que l'ampérage est trop important pour mon moteur, en fait le moteur chez hobby je ne sais pas qd je le recois il sont long dans l 'envoi des colis non ?
Et oui pas de soucis je vous tiens au courant merci
 
Lut,

Tu as un sujet sur hobby king ici :

http://forum.modelisme.com/t173845-hobby-king.html

Le premier post récapitule bcp de réponses.

a+
 
Bonsoir a tous

Pour Fafa 04 : voici ma methode pour articuler les ailerons avec l'entoilage
il en existe surement d'autres


Epingler l'aileron sur l'extrados comme s' il avait pivoté autour d' une charniere ( bien le regler ) Decouper une bande de film dont la largeur sera
egale a l' epaisseur de l'aileron + l'epaisseur de l'aile a cet endroit



Coller la bande sur le chant de l'aile et de l'aileron



detail



Liberer ensuite l'aileron verifier le bon alignement avec l'aile



Entoiler en suite tout l'intrados de l'aile. Le film sera coupé bien sur au niveau de l'articulation de l'aileron



Entoiler l'extrados de l' aile aileron compris en veillant ....



....a entoiler l'aileron en position basse . Si vous entoilez l'aileron en position 0° il ne pourra plus descendre ensuite



voila le resultat fini



Enfin presque
 
Haut