Aide pour calculer et tracer votre centrage

Bonsoir,

C'est de la même veine que A.C. Calculator de Martin Hepperle : http://www.mh-aerotools.de/airfoils/software.htm

Mais tu as fais une impasse rédhibitoire : un avion n'est pas une surface unie, mais un assemblage de surfaces bien distinctes, ayant chacune une interaction particulière avec les autres. Par exemple, un stab classique est influencé par le sillage de l'aile qui le précède, ce qui réduit son efficacité et donc sa contribution à la stabilité. A contrario, un stab placé devant l'aile (canard) ne subit pas de sillage. De plus, chaque élément a sa propre efficacité, qui dépend de l'allongement.

Pour calculer le CG, il faut donc identifier séparément les différents éléments de l'avion, les caractériser, puis les assembler avec les coefficients d'influence de chacun.

Franck
 
Bonjour les potos, je me permai juste de passer par la pour demander à Franck s'il peux rentrer en contact avec moi, car sa boite est plaine et je peux rien lui adresser. J'ai besoin de conseils pour le profil de l'aile de mon cl 215, dans la rubrique maquette.
Merci
 
Haut