Aide pour mon choix de Tracker d'antenne

Gaby;1636113 à dit:
slt, non nous ne sommes pas contre ce type de systeme, c'est d'ailleur tres bien pensé, on essaye juste de donner nos opinions pour avoir du matos qui soit plus simple a mettre en oeuvre et dont le resultat final serai identique tout cela pour un prix bien moins elevé.

l'idée du tracking est tres bonne, mais y'as t'il un vrai interet au final? ca apporte des ameliorations sur quelles distances precisement?

pour faire 2 km il n'y as besoin de rien de plus qu'un bon recepteur avec une omni, pour faire 10 km une patch, pour aller plus loin une yagi, (les distances c'est a al louches rien de precis bien sur....)

Bonsoir Gaby

Voila le fin mot de l'histoire, a l'époque, en 2009, grande folie sur l'antenne tracker de immersionrc, explications et démonstration faite par Vrflyer, avec de belles photos a l'appui, alors alléché par l'odeur de faire de belles vidéos, j'ai fait l'acquisition de toute la panoplie d'immersionrc. A cette époque, j’étais encore en activité et je faisais des provisions pour les jours de vache maigre, de mon futur état de retraité.
Donc depuis ce temps, je n'ai pas suivi le cours de l'évolution du fpv, ce n'est que depuis un mois ou deux que je m'y suis réinteressé et voilà le pourquoi de mes déboires.
A plusieurs reprises j'ai demandé de l'aide, mais rien a faire, même monsieur Vrflyer, m'a amaiblement répondu en me disant qu'il avait tout oublié sur la façon de faire la programmation du tracker. Étonnant quant même surtout que je dispose exactement du même matériel que lui (suite à sa description dans un précédent post)

Je réitère de nouveau mes vives remerciement à Didier qui m'a consacré un peu de temps pour les explications

cordialement a tous
Michel
 
Bonjour

Le montage de mon tracker est sur un coffret, je dois orienter le boitier avec l'antenne , direction face au sud ?.

Oui tout a fait et je te conseille en fait de fixer sur ton POD Tracker une boussole car tu te rends bien compte que celle ci est nécessaire.

A Plus

Didier
 
Ok encore merci Didier,
j'y vois deja beaucoup plus clair. dès que j'ai fait des essais je te tiens au courant
cordialement Michel
 
Bonjour,

Je possède Eagleeyes et effectivement je dirais que la notice qui accompagne les équipements n'est pas très bien structurée . Les informations sont la c'est le bordel au niveau des chapitres.

Concernant le tracker Eagleeyes , je n'ai jamais rencontre de problème. La précaution qu'il faut prendre au moment de faire son PAN Zero et d’être assez eloigné du tracker (20 a 25 metres) car n'oublions pas que la précision GPS peut parfois jouer des tours. J'ai eu également le même problème au début car je faisait ma calibration a cote du tracker et j'avais mon antenne qui partait a l'opposé (Trop prés , le tracker n'arrivera pas a déterminer ton HOME par rapport a la position de l’aéronef) il faut surtout attendre l'acquisition des satellites GPS (HDOP Stable). Tu fais ensuite un petite triangulation de part et d'autre de ton point de référence. Toute cette manip prend 2 ou 3 minutes montre en main.

Didier
 
Bonjour,

Petit retour d'expérience :
- attention de bien faire la mise à jour de l'EE sinon l'antenne tourne le dos à l'avion dans certaines directions... MAJ faite plus de problème.
- pas besoin de boussole (en tout cas pour moi). Il faut allumer le GPS de l'avion AU PIED de l'EE. Cette position est envoyé à l'EE comme sa propre position. Puis éloigner l'avion d'au moins 20m. Le tracker prend alors une direction. Orienter le trépied de l'EE de telle manière que l'antenne vise l'avion.

Avantage : on ne touche plus tdu tout au réglage de l'OSD et mise en oeuvre de 30 secondes.

Pour défendre un peu ce système : difficile d'avoir une aussi belle belle image qu'avec une antenne patch surtout quand on passe au-dessus de soi ou en rase-motte derrière de petits obstacles.

A+
 
Haut