Aide Radio 9XR Pro + Esc Hk + FunCub

Étonnant mon cher, j'utilise des dean depuis 2006, ni faux contacts ni fusions, en faits il y avait deux matières les composants, du vulgaire plastique pour les moins chères, et du nylon pour les autres, elles se différencies par des parois lisses pour les premières et des crantages pour les secondes, donc les premières sont plus tendres et peuvent fondre lors des soudures des fils occasionnant des déformations sur les contacts d'ou des effets joule déformations échauffements court circuits.

Et je continue à les utiliser.

En faits et je dirait heureusement la plupart des composants comme les varios sont livrés nus mais avec un sachet de connecteurs pour moteurs, on adapte alors les connecteurs au choix, mais pour certains il faut un fer d'au moins 100w avec de la pèche vue la grosseur des fils.

Pour les fiches qui fondent les gus ne disent pas tout, comme les fils sont balaises, ils les soudent mal avec de petits fers engendrant des échauffements qui ramollissent la matière occasionnant fusions et courts circuits.

Souvent les mecs arrangent leur sauce à leur façons, et plutôt dire des conneries que d'avouer leurs fautes lol.

Plus les lipo sont gros plus les fils le sont à tels points que même des fers puissant n'arrivent n'arrivent pas à les souder, après c'est histoire de consommation moteur qui risque de faire fondre les plastiques.

Disons que j'ai toujours utilisés des lipo 3 S donc moindre consommation, plus on monte en voltage plus les moteurs sont gourmands, la oui il faut tout autre choses que les dean et les XT comme les fiches rondes jumelles rouges ou bleues, certains bossent en 44 volts tu imagine les intensités de passage plus de 200 amp en quelques minutes.

Aller bons branchements comme tu le souhaite.
 
Je vais vérifier si elles sont en nylon ;)

Pour la connexion des volets au récepteur il vaut mieux les connecter avec un Y pour pouvoir les relier au même interupteurs 3 positions. Pour le départ je suis pas sur que ça me soit d'une grande utilité de les individualiser, non ?
 
Pour les volets et les ailerons, si tu maîtrise la programmation de ta radio, autant les brancher par mixages, ainsi tu monte tes servos comme indiqués sur la notice, (dans le cas d'un kit), mais sur ton zinc, faut voir comment ils sont montés ? Si le gars les a collés tels que prévus, il y a de fortes chances qu'il avait une radio à programmation et mixages.

S'il a retaillée une des ailes pour l'un des servos de volets, c'est qu'il avait une radio basique et des pattes en Y.

Ca je te l'ai déjà expliqué en avance sur les pages précédentes, va y jeter un Å“il, ça te débouchera les ombres.

Moi j'aie des pattes en Y parce que bidouiller ne me fait pas peur bien que ces servos puisse être montés par mixages.

Quoi qu'il en soit il faudra des rallonges de servos, celles ci restent dans l'avion, et dépassent des trous supérieurs, ainsi facilité de montage de l'aile.

Le nylon ne fond pas lors des soudures des connecteurs, tandis que le plastique se ramollis lentement.
 
Ok OK je vais donc les brancher par mixage. Je vais envoyé un message au vendeur pour savoir comment il les avait branché mais je pense que c'est par mixage oui.
J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de Y et de mixage même en lisant ton post précédent. Je vais aller faire des recherches ;)

J'ai finalement trouvé un petit clubs dans ma ville (Sur la base militaire). J'y suis allé y faire un tour hier après midi. Je vais m'y inscrire pour y faire mon premier vol en ecolage ;)
 
axowhite;2550033 à dit:
....
J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de Y et de mixage même en lisant ton post précédent. Je vais aller faire des recherches ;)
Il faut bien comprendre que les ailerons fonctionnent en opposition, 1 qui monte et l'autre qui descend, mais que les volets fonctionnent dans le même sens, toujours vers le bas, + ou - suivant ce que tu cherches.
Suivant l'insallation des servo dans l'aile, pas facile d'avoir le bon sens. Après, si tu es vraiment emmerdé, il existe des petits modules inverseur de sens pour faciliter l'installation.


Pour les connecteurs de batteries, tu vas te fournir où en batterie neuves ????
Suivant les marques/fournisseurs, on a des connecteurs différents; Si tu te fournis chez HK, la plupart sont en XT60, donc c'est un bon choix pour éviter, ensuite, de changer les prises des batteries (en faisant le traditionnel court circuit de celui qui coupe les 2 fils d'un seul coup :-D).
Donc à toi de voir.

Au début j'étais en T-Dean, pour cette raison je suis passer XT60. Actuellement je suis entrain de m'intéresser aux FPV Racer, la majorité sont en XT60.

axowhite;2550033 à dit:
J'ai finalement trouvé un petit clubs dans ma ville (Sur la base militaire). J'y suis allé y faire un tour hier après midi. Je vais m'y inscrire pour y faire mon premier vol en ecolage ;)
Bonne décision, en plus des conseils et des réglages "1er vol", tu pourras échanger de visu, faire des rencontres, etc ....

A+
 
Haut