aidez moi j'y connais rien en radio!

antoinedai

Membre actif
bonjour
je viens d'acheter une radio 4voies futaba de chez topmodel.
je viens de débuter dans l'aéro avec un acapulco moteur os 46AX mais ma passion c'est les avions de guerre type mustang ou corsair et dans la description des avions ils mettent le nombre de voies qu'il faut ou je ne sais quoi et souvent c'est plus que 4voies.

enfin voilà vous voyez bien que je n'y connais pas grand chose et je voudrai savoir qu'est ce q'une radio 4voies et si je peux équiper cette avion de ma radio 4voies
Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC / / qy : 63 - t : 68ms - php : 63% - sql : 37%

aidez moi svp et dites moi pour l'avion si il faut plus d'une radio 4voies ou si c'est le recepteur qui recoit ces 5voies comme ils mettent

bon a+ :-\
 
Le nombre de voie de la radio correspond en général aux nombre de servos commandes installées dans l'avion :

1 voie pour les gaz
1 voie pour la profondeur
1 voie pour la direction
1 voie pour les ailerons
1 voie pour le train rentrant.

Le modèle qui t'intéresse, le P51 nécessite bien 5 voie minimum. Avec un radio 4 voies tu pourra le faire voler mais sans train rentrant. SI ta radio n'a que 4 voies et qu'elle n'est pas extensible, mieux vaut en changer.
La tu as le choix des marques mais 6 voies me semble un minimum pour débuter, l'idéal étant 7 ou 8 voies
a toi de voir
D'autre part, si tu es vraiment débutant, ce P51 ne me semble pas indiqué dans l'immédiat. Tu devrait déjà te faire la main avec un bon traîner type calmato sport.
Le P51 est très joli mais le moindre loupé peut rapidement conduire à de gros dégâts. D'autant que ce genre de modèle sera difficile à réparer vu le revêtement et la décoration
 
Salut, tu pourras faire voler ton P51 uniquement sans train rentrant comme l'a dit clementsal57, un pu dommage pour une belle maquette.