aidez moi j'y connais rien en radio!

antoinedai

Membre actif
bonjour
je viens d'acheter une radio 4voies futaba de chez topmodel.
je viens de débuter dans l'aéro avec un acapulco moteur os 46AX mais ma passion c'est les avions de guerre type mustang ou corsair et dans la description des avions ils mettent le nombre de voies qu'il faut ou je ne sais quoi et souvent c'est plus que 4voies.

enfin voilà vous voyez bien que je n'y connais pas grand chose et je voudrai savoir qu'est ce q'une radio 4voies et si je peux équiper cette avion de ma radio 4voies
Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC / / qy : 63 - t : 68ms - php : 63% - sql : 37%

aidez moi svp et dites moi pour l'avion si il faut plus d'une radio 4voies ou si c'est le recepteur qui recoit ces 5voies comme ils mettent

bon a+ :-\
 
Le nombre de voie de la radio correspond en général aux nombre de servos commandes installées dans l'avion :

1 voie pour les gaz
1 voie pour la profondeur
1 voie pour la direction
1 voie pour les ailerons
1 voie pour le train rentrant.

Le modèle qui t'intéresse, le P51 nécessite bien 5 voie minimum. Avec un radio 4 voies tu pourra le faire voler mais sans train rentrant. SI ta radio n'a que 4 voies et qu'elle n'est pas extensible, mieux vaut en changer.
La tu as le choix des marques mais 6 voies me semble un minimum pour débuter, l'idéal étant 7 ou 8 voies
a toi de voir
D'autre part, si tu es vraiment débutant, ce P51 ne me semble pas indiqué dans l'immédiat. Tu devrait déjà te faire la main avec un bon traîner type calmato sport.
Le P51 est très joli mais le moindre loupé peut rapidement conduire à de gros dégâts. D'autant que ce genre de modèle sera difficile à réparer vu le revêtement et la décoration
 
Salut, tu pourras faire voler ton P51 uniquement sans train rentrant comme l'a dit clementsal57, un pu dommage pour une belle maquette.

Il te faudra pour plus tard au minimum une radio 6 voies, mais je te conseille très fortement si u as les moyens de t'orienter vers la T7CP, qui est beaucoup plus évoluée.

a+
Michou
 
Bonjour,

Il y a un forum débutant où tu apprendras beaucoup en LISANT. Cela n'empèche, un détour par un club t'apprendra encore bien plus. As-tu un simu pour t'exercer?

Ci-dessous encore quelques liens utiles :

FFAM - Débuter et Disciplines

Dbutant aromodlisme, avion lectrique RC

debuter

Bien debuter en modlisme

Club Air Modéliste > Info > Débuter en modelisme

Comment bien dbuter en aromodlisme : avion, planeur, hlicoptre

MCC Model Club Crosnois - Comment débuter

Avoir de la patience est un atout majour pour réusir son apprentissage sans trop de casse.

Lire pour apprendre est une des possibilités partielles. Voler et casser également.

Olivier
mes videos : YouTube - pilotonboard1
 
oui bien sûr que je suis dans un club j'ai 14ans et mon club c'est à lessay dans la manche
et la je viens de finir le rodage de mon acapulco si non côté radio vous me conseillerez plutôt une 6voie :s mais il y a encore le temps je suis encore jeune et j'ai volé que 10fois

merci pour vos renseignement et pour un 2eme avion vous me conseillerez quoi? style entrainement à la voltige ou avion de guerre.
 
Haut