Aile easy dans barbelés :( réparable ?

Ah ouai c'est ba beau ca! Tu n'a pas fait que tu prendre le barbelé, enfin la prochaine foi, jou plutôt avec des herbes hautes, c'est moin gourmand. Et sinon, des nouvelles de ton aile depuis le temps? L technique utilisée pour en finir?
 
Du découpe en rectangle, tu prend du Styrodur expansé (Leroy Merlin ou Casto), tu colle le bloc à la cyano (Robbe Speed) + activateur (Robbe aussi). Tu ponce pour refaire le profil.

Pour renforcer, tu met une bande de scotch fibre sur le bord d'attaque.

Voilà, c'est réparé, verifie le poids de l'aile et vérifie si elle est bien équilibré par rapport à l'autre aile. Si ya déséquilibre ben faut plomber l'aile la plus légère.
 
Pourquoi pas avec de la mousse PU ? Ca serait dommage de découper un gros "carré" dans l'aile, je pense que ça l'affaiblirait beaucoup. De plus un collage a la cyano/accélérateur est assez cassant et une aile d'easyglider se tords beaucoup.

Avec la mousse PU il suffitait de coller du scotch pour faire un "fond" au trou de l'aile et remplir avec la mousse. Ensuite, quand c'est sec et que ça a bien gonflé ya juste a poncer et renforcer avec du scotch armé.
 
Merci pour vos avis.Voici ce que j'ai fait pour l'instant :
En fait j'avais pensé à la mousse PU ,le seul problème c'est qu'elle est pas blanche ! Alors j'ai découpé dans un morceau de styro des blocs de réparation que j'ai collé à la résist à tout.Comme c'est une colle qui reste souple après sèchage,ça va très bien avec la souplesse de l'aile.J'ai pas encore terminé le bord d'attaque mais pour l'instant je trouve le résultat pas trop mal vu les dégâts ! J'ai posé le bloc légèrement en débordement du profil puis j'ai poncé jusqu'à être bien dans le plan.
Quand j'aurai fait le bord d'attaque faudra juste protéger le styro qui n'est pas aussi résistant que l'élapor.J'ai du scotch hélice aéro,ça fera l'affaire je pense.Ensuite faudra juste éviter les barbelés.... :rolleyes:
Je vais essayer de joindre des pitites photos du résultat plus tard.
 
Haut