triple
Membre actif
bonjour
ce week-end , petit vol au pyla avec une aile volante perso , plusieurs personnes m'ont demandé des détails , le plan , le profil........
pour les dimensions et le centrage , voilà une capture écran de PrédimRC
les flèches de -35mm et +20mm donnent une forme un peu "aile d'oiseau" mais servent à obtenir un BF droit pour avoir une gouverne sans cassure ou articulation et donc un servo par 1/2 aile
-
vue de dessus
de dessous
la dérive : une flèche de tir à l'arc fendu à la dremel pour y glisser la dérive balsa 2mm , il vaut mieux la peindre de couleur voyante pour ne pas perdre de vue
hors dérive , l'engin vu de côté ne fait que 12mm d'épaisseur ( vécu ..... et retrouvée après recherche dans les fourrés.....)
la tige de commande
pour la construction , les réglages et le profil , c'est là : http://www.modelisme.com/forum/aero-ailes-volantes/23563-aile-volante-dlg-au-pyla.html
au post n°9 : la construction et la méthode pour reculer au max le centrage ( ici il n'y a pas de plomb , c'est la batterie scotchée composée de 4 accus NiMh qu'il faut reculer progressivement )
pour les 1ers lancers , il faut centrer au + avant et relever les flaps de 3-4 mm pour assurer le coup
le centrage final ( 31mm à l'emplanture au BA pour la mienne ) dépendra du respect de la vue de dessus lors de la découpe des 4 tronçons et des préférences de pilotage de chacun : + c'est arrière + c'est performant mais + c'est sensible à la profondeur
le profil est le PW1211 : au post n°17 avec le lien vers le logiciel utilisé pour tracer les gabarits
en vrac :
- poids final 214gr
- les servos 9gr 1,5kg/cm sont rentrés en forçant un peu dans les logements usinés un poil juste à la dremel
- les flaps font 40mm de profondeur sur toute la 1/2 aile
pour les charnières , elles sont en scotch réalisées suivant cette methode : http://www.jivaro-models.org/charnieres/page_charnieres.htm
A+ bon vol
ce week-end , petit vol au pyla avec une aile volante perso , plusieurs personnes m'ont demandé des détails , le plan , le profil........
pour les dimensions et le centrage , voilà une capture écran de PrédimRC
les flèches de -35mm et +20mm donnent une forme un peu "aile d'oiseau" mais servent à obtenir un BF droit pour avoir une gouverne sans cassure ou articulation et donc un servo par 1/2 aile
-
vue de dessus
de dessous
la dérive : une flèche de tir à l'arc fendu à la dremel pour y glisser la dérive balsa 2mm , il vaut mieux la peindre de couleur voyante pour ne pas perdre de vue
hors dérive , l'engin vu de côté ne fait que 12mm d'épaisseur ( vécu ..... et retrouvée après recherche dans les fourrés.....)
la tige de commande
pour la construction , les réglages et le profil , c'est là : http://www.modelisme.com/forum/aero-ailes-volantes/23563-aile-volante-dlg-au-pyla.html
au post n°9 : la construction et la méthode pour reculer au max le centrage ( ici il n'y a pas de plomb , c'est la batterie scotchée composée de 4 accus NiMh qu'il faut reculer progressivement )
pour les 1ers lancers , il faut centrer au + avant et relever les flaps de 3-4 mm pour assurer le coup
le centrage final ( 31mm à l'emplanture au BA pour la mienne ) dépendra du respect de la vue de dessus lors de la découpe des 4 tronçons et des préférences de pilotage de chacun : + c'est arrière + c'est performant mais + c'est sensible à la profondeur
le profil est le PW1211 : au post n°17 avec le lien vers le logiciel utilisé pour tracer les gabarits
en vrac :
- poids final 214gr
- les servos 9gr 1,5kg/cm sont rentrés en forçant un peu dans les logements usinés un poil juste à la dremel
- les flaps font 40mm de profondeur sur toute la 1/2 aile
pour les charnières , elles sont en scotch réalisées suivant cette methode : http://www.jivaro-models.org/charnieres/page_charnieres.htm
A+ bon vol