aile volante vtol!

jelabed;2564498 à dit:
voici un essais , une simple CC3D est suffisante , sur libre pilot il y a un tableau "custom" qui permet de réaliser n importe quel mixage .
pour du vol/navigation automatique automatique la REVO possède le compas alti GPS .


https://vimeo.com/201554257



a ce jour le proto est mort , seul les valeurs on été conservées

cette vidéo est celle du second vol , il n y a pas d acc . d autres essais on donné des meilleurs résultats
la transition entre les modes de vol n est pas si facile .

l expérience Vtol est très intéressante et très enrichissante
je suis convaincu qu'un subtil mélange de bicopter-tail setting est la recette idéal pour conserver des bonnes performances

il faut savoir que piloter un avion en FPV demande un peu d expérience au niveau de la Nav , un VTOL en demande plus .

partagez vos expériences

super, à ce stade j'attends le mathos ! je partagerai ....
Tu as vu que le successeur du convergence est du même type que ce que tu as fait?
 
bah . . . j ai vu le convergence par hasard .

je n aime pas beaucoup son principe car il y a des masses inutiles lors du vol horizontal .

j ai quelques idées a finir ( les crash d un calmato et d une aile ont violemment perturber mon planning de bricolage ) ensuite je reprends mon développement du Vtol .

une seconde aile comme la première est en cour de montage . moteur plus puissant , plus épaisse , avec une clef d aile ,la largeur des élevons est égale au diamètre des hélices , toute la surface est soufflée . équipé revo et GPS
en parallèle je remonte un delta avec une propulsion par deux hélices contra rotatives .

ces prototypes permettent d évaluer lors du vol les points a revoir

voici une machine qui reste un must en matière de décollage https://www.youtube.com/watch?v=vglHpvcK-Jk
 
Salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :


d'un côté , tu as raison, ta solution ne génère pas de poids supplémentaire.
D'un autre, le vol quadri avec ce genre de solution n'est pas optimal et un moteur plus variateur, ce n'est pas la mer à boire !

Pour moi ce sont deux techniques différentes : ta solution c'est une aile à décollage vertical
la mienne c'est plutôt une solution hybride .


Bons vols.
 
Haut