Ajouter un parachute à un avion

Salut mi.scorpion!
Le point "d'encrage" du parachute peut être sur la queue de l'avion, par contre le stockage du parachute avant le largage peut être ailleurs...
Mais toute façon je ne pense pas que l'accrocher à la queue soit la solution, il faut que l'avion touche le sol avec ses roues pour ne rien casser comme l'hélice ou tordre l'arbre moteur.
@+
 
Je réitère:



C'est mieux au CDG :p

Aucune utilité de faire atterrir (même avec un parachute) son avion sur le moteur :( :(
Je ne comprends pas, c'est tellement simple de prévoir de manière à limiter la casse au maximum.

A+, io
 
salut a tous
l'idee du parachute me travaille depuis longtemps,
j'ai un edg 540 et j'aimerais lui installer un parachute implanté juste derriere la verriere et relie par des sangles entre l'aile et le fuselage a la clef d'ailes(donc deux points d'amarrage)et un troisieme la ou sort le parachute.
Le probleme, j'aimerais trouver quelqu'un capable de me calculer le diametre du parachute pour un avion de 3,6kg et une surface sous avion de
31cm2 environ.vitesse de descente moins d'un metre par seconde
bien sur il y en a qui me diront d'apprendre a atterrir.
Mais le probeme n'est pas la ,ou je vole le terrain est entoure de champs avec des grosses ornieres .Si vous calez au dessus vous etes sur d'arracher le train d'atterrisage.
MERCI D'AVANCE
 
Hello,
je pense depuis un petit bout de temps a installer un parachute dans mon avion, au cas ou. Pour avoir fais des parachutes mais pour des fusées expérimentale, nous les faisions dans des sac poubelles. Pour les derniers que nous avons réalisé, nous avons utilisé de la toile a Spi, que l'on utilise habituellement sur des bateaux pour faire des voiles très légère. Pour le déploiement du ou des parachutes, il se faisait au moment ou la fusée se coupait, une poussé partait vers le haut de cette dernière et faisait sortir le parachute. Dans l'avion, le problème je pense, est du au faite que l'avion avance horizontalement, avec la vitesse je pense qu'il faudrait multiplier par 1/2 au moins la taille du parachute. Si l'avion est en piquet, si vous sortez le parachute c'est pas 2kg qu'il va retenir. Une autre équipe avait utilisé un parachute de la même conception mais avec une fenêtre dans le haut du parachute.

Arés c'est sur il faut méditer sur la question.
Bon week-end
 
y'a les historiens "Ca me rappelle il y a une quinzaine d'années..."
les à coté de la plaque "bah t'as qu'a apprendre à piloter..."
les matheux "il faudrait multiplier les m/s et les kg/m avec un coef f(g)..."
les ingenieurs en herbe "faudrait des ptits elastiques, là..."
les intelos "faudrait que ça soit ouvert avant que ça touche le sol"
les qui se foutent de la gueule des autres (euh je trouve pas d'exemple, désolé.)
il ne manque plus que le fou qui ira dans un champs avec un bout de bois du poids d'un avion au bout d'une ficelle (style fronde), équipé d'un proto du zinzin... (et un casque !)
héhé voila, c'était ma contribution ! brillante non ? lol...
 
Haut