En fait je vais répondre à tous ... En même temps !
Pour le Prodij, je rigolais !
J'en avais un et je l'ai vendu ce n'est pas pour en reprendre un, en tout cas pas tout de suite.
Je ferais du 60' avec une mousse ou un planeur perso (pas cher).
Ayant cassé en vol avec mon Arkanj, je déconseille les fuseaux carbone pour faire de la pente par chez nous.
C'est pour ça que l'Aldij optimal ce n'est pas un bon choix pour la pente.
Le problème ne se pose pas pour le Miraj, la version de base est équipée d'un fuseau fibre de verre.
Pour avoir testé, les aéf de l'Aldij sont tip top, la hauteur du fuselage permet de bien abaisser le volet central et du coup le freinage est efficace.
A priori plus que celui du Miraj et nettement mieux que celui de l'Arkanj.
On peut améliorer pour ces derniers mais en "charcutant" le volet central.
L'Aldij est une bonne machine et de taille passe partout, il est un peu chargé pour le petit temps.
Le Miraj est un bon choix (c'est mon prochain, je ne prendrais pas un Alliaj qui a un fuseau carbone et le volets qui touchent quand on pose).
Pour Jean-Guy, tu ne m'as pas répondu, as-tu acheté le Prodij neuf ?
Si oui et qu'il a cassé en vol sur de "simples" boucles carrées alors contacte vite Alexis pour lui expliquer !!! Je suis sûr qu'il te le remplaçera
)
Si comme je le crois c'est un machine d'occasion, alors je crains que le précedent propriétaire n'ait pris une gaufre monumentale et qu'il ait omis de te prévenir.
J'ai vu ce que peut faire un Prodij avec Alexis M aux manches ...
Voilà, désolé d'avoir été un peu long mais Aéromod le vaut bien, ces produits me semblent particulièrement bien adaptés à la pratique du VDP dens notre région, bien plus que les machines à ailes creuses.
@+
François