aldij,miraj ou hypnosis

J'adore ce type de msg....

Avant de repondre a la question initiale:

Francois tu n'avais pas vendu un prodij quand tu m'a acheté l'Aldij??? si c'est bien ca je te comprend : difficile de ce passer d'un Prodij.

Pour casser une aile de Prodij aprés seulement 3 boucles carré c'est que l'aile avait pris un shoot avant, non? sans blague un pote a un prodij qu'il ballast directement au saumon des aile pour avoir des trajectoire plus tendu en DS et l'aile tient toujours. si l'aile n'avait pas pris de pete alors c'est que la résine n'a pas tenu entre le poly le carboen et dans ces cas la ca il faut contacter Aéromod.

Pour le choix du model il faux détailler vos choix les copains.

L'hyponsis est un planeur absolument superbe qui vole trés bien (du moins ce que j'ai vu voler avec) Mais c'est beaucoup plus fragile et dur a réparer qu' un Miraj ou un Aldij.

Perco j'ai un Mirag et c'est hyper efficace en plus d'etre super solide.
Ceci dit ces modeles sont des planeurs de perfo ce qui signifie que des compromis sont fait entre perfo et solidité et donc même s'ils sont trés solides ce ne sont pas des mousses et il faut les poser et pas les jeter au sol....Et pour ca il faut un planeur bien réglé et un pilote pas mancho.

Arnaud
 
merci les gars,, j'ai bien compris le message : miraj ou aldij je pensais bien que l'hypnosis avec son aile creuse et sa finition n'etait pas fait pour nos pentes !!!!
donc ma question : question efficacité des af pour l'attero aldij ou miraj ?
par contre sur le site alexis precise que l'aldij optimal est plus fragile que celui en fibre .....
avec le miraj on se pose donc moins de questions
 
Bonsoir,

L'aldij et le miraj utilisent la même "technologie" à savoir un servo unique pour un volet unique monté sur pylone. Je ne saurais te dire lequel des 2 se pose le moins vite par contre, mais je pense le Miraj plus rapide.

A plus

Tetram
 
En fait je vais répondre à tous ... En même temps !
Pour le Prodij, je rigolais !
J'en avais un et je l'ai vendu ce n'est pas pour en reprendre un, en tout cas pas tout de suite.
Je ferais du 60' avec une mousse ou un planeur perso (pas cher).
Ayant cassé en vol avec mon Arkanj, je déconseille les fuseaux carbone pour faire de la pente par chez nous.
C'est pour ça que l'Aldij optimal ce n'est pas un bon choix pour la pente.
Le problème ne se pose pas pour le Miraj, la version de base est équipée d'un fuseau fibre de verre.
Pour avoir testé, les aéf de l'Aldij sont tip top, la hauteur du fuselage permet de bien abaisser le volet central et du coup le freinage est efficace.
A priori plus que celui du Miraj et nettement mieux que celui de l'Arkanj.
On peut améliorer pour ces derniers mais en "charcutant" le volet central.
L'Aldij est une bonne machine et de taille passe partout, il est un peu chargé pour le petit temps.
Le Miraj est un bon choix (c'est mon prochain, je ne prendrais pas un Alliaj qui a un fuseau carbone et le volets qui touchent quand on pose).
Pour Jean-Guy, tu ne m'as pas répondu, as-tu acheté le Prodij neuf ?
Si oui et qu'il a cassé en vol sur de "simples" boucles carrées alors contacte vite Alexis pour lui expliquer !!! Je suis sûr qu'il te le remplaçera :))
Si comme je le crois c'est un machine d'occasion, alors je crains que le précedent propriétaire n'ait pris une gaufre monumentale et qu'il ait omis de te prévenir.
J'ai vu ce que peut faire un Prodij avec Alexis M aux manches ...
Voilà, désolé d'avoir été un peu long mais Aéromod le vaut bien, ces produits me semblent particulièrement bien adaptés à la pratique du VDP dens notre région, bien plus que les machines à ailes creuses.

@+
François
 
Haut