Align Trex 550

Je ne suis quand même que sur trois vols.......
Le dernier un peu sous la pluie...
Mais pour l'instant je ne crache pas dessus.

Par contre je viens encore de dépasser le chrono de 2min45...
Donc 8.45min de vol.
L'ESC a commencé par m'alerter...

Fait chier, il fait trop de bruit ce 550, du coup j'entend pas les bipbip de la radio... ;)

Salut,

je suis ravi du module 3G, il a tenu excellente et même s'il n'est pas HL il verrouille à merveille et les pirouettes sur place ou en translations sont fermement verrouillées. JE me régale à chaque vol. Par contre il est sensible aux vibrations même assez légères...

Pour les vibrations c'est probablement pareil pour chaque FBL, il faut trouver le double face qui convienne.

Bichoco pour arrêter de flinguer tes lipos tu n'as pas le choix, tu te dois d'acheter la Dx8 avec ses fonctions télémétries et masseuses. :-D

Je me demande à combien se revend un 3G, le pauvre système se fait pas mal descendre comme les nouveaux hélicos d'Align. Exagération de passionnés, ou vrai virage qualitatif ?

Tes retours vont être super intéressants Bichoco tu as à la fois un T-550 et un 3G. Ne le revends pas avant de t'être fait une opinion définitive.

Je me demande si certaines figures comme les funels ne sont pas plus simples en FBL non HL. Qu'en pensez-vous ?

De mon côté j'utilise assez souvent mon MBeast (377 vols au compteur), et le seul problème que j'ai détecté était le double face merdique d'origine qui foutait un peu le souk dans mes tic-tocs. Maintenant je ne suis pas Alan Szabo Junior. ;)

Chez moi le mode 200Hz fonctionne avec les HS5065 mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ce qui est un peu étrange. J'ai aussi un servo d'AC qui a cramé, mais il avait 600 vols à ce moment, donc difficile de se faire un opinion ferme sur la cause.

rogerf;1582291 à dit:
Je me demande si certaines figures comme les funels ne sont pas plus simples en FBL non HL. Qu'en pensez-vous ?
Si y'a bien un truc que je trouve plus simple avec du headlock au cyclique c'est le funel ! Mais c'est une question de feeling tout ça :p
(en fait globalement à part les beaux virages maquette, tout me semble plus simple en HL 3 axes ;) )

Oui c'est marrant car je trouve les funels (je parle en entrée marche arrière ventre) plus faciles à passer sur mon blade 400 avec son GP750. Iconoclaste tout cela. ;) Par contre tout le reste est plus dur, surtout les phases dos mais la tête toute molle du blade donne une indication des causes. :-D

Pendant que j'y pense j'ai aussi remarqué un truc: lorsqu'en translation je passe une série de tonneaux, l'hélico se freine assez vite si je ne joue pas du cyclique (ce qui à mon niveau est délicat).

C'était beaucoup moins marqué en BB. Peut être faut-il jouer avec un paramètre ?